13
Fév/22
0

Premier circuit de Maxime Adam dans les collèges américains… une claque de trois points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Maxime Adam, Western Nebraska Collège, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 13 février 2022 — Le baseballeur québécois Maxime Adam a amorcé sa saison hier après-midi avec la troupe du Collège Western Nebraska. Il a bien fait atteignant les buts deux fois.

Aujourd’hui, Adam, un Montréalais, était de nouveau dans l’alignement de son équipe, cette fois-ci comme joueur de premier but.

En attaque, celui qui au Québec porte les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec a brillé ramenant une fiche parfaite dans le rectangle du frappeur.

Tout d’abord, alors que les siens tiraient de l’arrière 4-0, en deuxième manche, face à la formation de l’Institut militaire du Nouveau-Mexique, l’ancien du Collège Indian Hills de l’Iowa a claqué un coup de circuit, son premier en carrière dans la NJCAA.

Sa frappe, bonne pour trois points, a ramené les siens momentanément dans le match, 4 à 3.

Puis, en quatrième et en sixième manche, le jeune homme de 22 ans a été atteint par des tirs des lanceurs adverses les deux fois… et les deux fois il a volé le deuxième but.

Adam a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-1, avec un circuit, deux frappeurs atteints, deux buts volés et trois points produits.

Malgré l’excellente prestation du baseballeur québécois, son équipe a encaissé un revers de 13-5 aux mains de la troupe de l’Institut militaire du Nouveau-Mexique.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : À son deuxième match dans la NJCAA avec la troupe du Collège Western Nebraska, le baseballeur montréalais a claqué la longue balle, une frappe bonne pour trois points.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant