12
Fév/22
0

Trois coups sûrs et trois points produits pour Alfonso Villalobos!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alfonso Villalobos, Collège Galveston, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 12 février 2022 — Le baseballeur québécois Alfonso Villalobos a mené son équipe du Collège Galveston du Texas a une victoire de 10-2 ce soir face à leurs rivaux du Baton Rouge Community College de Louisiane.

Le baseballeur de Kirkland au Québec a participé à cinq points des siens dans ce match. Il en a produit trois et a compté deux fois!

Villalobos a tout d’abord réussi un simple en première manche… et après avoir volé le deuxième but, il est venu compter, portant la marque à 2-0 pour son équipe.

Puis en troisième manche, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a produit le quatrième point de son équipe… et ce, en claquant un ballon-sacrifice.

Au quatrième tour au bâton des siens, le jeune homme de 20 ans a réussi un simple poussant deux de ses coéquipiers à la plaque payante!

Finalement, après avoir frappé un simple en sixième manche et dans un optionnel en septième, Villalobos a volé son deuxième but du match et est venu croiser le marbre pour la deuxième fois de la rencontre.

Au total, celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé le match fort d’un dossier de 3-en-4 avec un ballon-sacrifice, deux buts volés, deux points comptés et trois points produits!

Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui :

Antoine Tremblay a encore tiré son épingle du jeu dans le deuxième match du programme double que les siens de la troupe du Collège Minera Area du Missouri (NJCAA DI) disputaient au Copiah Lincoln Community College du Mississippi.

Après avoir frappé trois coups sûrs dans le premier match, Tremblay en a ajouté deux autres dans le deuxième affrontement du jour… en plus de soutirer un but sur balles. Il a produit un point, mais les siens se sont finalement inclinés au compte de 4-3.

Victor Plaz a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-3), a volé un but et a compté un point dans le premier match d’un programme double que son équipe de l’Université Central Methodist de Fayette au Missouri (NAIA) a perdu au compte de 9-4 aux dépens des représentants du Collège McPherson du Kansas.

Plaz et les siens ont remporté le deuxième match du jour à la marque de 3-2, cette fois-ci sur les troupiers de l’Université Southwestern Christian d’Oklahoma. Lors de cet affrontement, Plaz a été tenu en échec 0-en-3.

Maxime Adam a amorcé sa saison cet après-midi avec la troupe du Western Nebraska College en agissant comme frappeur désigné dans le match que les siens ont remporté au compte de 7-3 sur la formation de l’Institut militaire du Nouveau-Mexique. Le baseballeur montréalais a atteint les buts deux fois en quatre tentatives, soutirant deux buts sur balles.

Tommy Reyes-Cruz agissait comme frappeur désigné aujourd’hui pour la formation de l’Université Faulkner d’Alabama (NAIA)… et il a ramené un dossier de 1-en-4, alors que les siens ont encaissé un revers de 5-2 aux mains de la troupe de la Columbia International University de la Caroline du Sud.

Jaycob Lachance a connu une sortie difficile cet après-midi comme lanceur partant pour la troupe du Frontier Community College de l’Illinois (NJCAA DI). L’athlète de Sainte-Anne-de-la-Pérade a lancé une manche et un tiers cédant six points mérités sur cinq coups sûrs, dont deux coups de circuit. Lachance (0-2) et les siens ont encaissé la défaite au compte de 8-0 aux mains des représentants du Hinds Community College du Mississippi.

Connor Hanley Hodge a affronté cinq frappeurs pour son équipe du Collège Newberry de l’Illinois (NCAA DII) et il a cédé un coup sûr, un but sur balles et a atteint deux adversaires de ses tirs. L’artilleur québécois, qui a inscrit son retrait sur des prises, a cédé un point mérité, alors que les siens ont remporté un gain de 10-5 sur la troupe de l’Université Southern Wesleyan de Caroline du Sud.

Hier, après avoir joué quatre manches pour son équipe de l’Université Oklahoma City (NAIA), Félix-Antoine Chénier-Rondeau a quitté la rencontre en raison du retour de la douleur dans sa jambe blessée. L’athlète de Blainville sera absent du jeu durant environ deux semaines.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Alfonso Villalobos a passé le match de ce soir à courir les buts! Le jeune homme de 20 ans a réussi trois coups sûrs, a frappé un ballon-sacrifice, a volé deux buts produisant trois points pour les siens en plus de croiser le marbre lui-même deux fois… conduisant son équipe de première division de la NJCAA à la victoire.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant