12
Fév/22
0

Deux autres points produits pour Mathieu Sirois!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Sirois, Université Bellevue, NAIA

Mirabel, Québec, le 12 février 2022 - Mathieu Sirois a connu un autre fort match cet après-midi pour les siens de l’Université Bellevue du Nebraska, une équipe de baseball qui évolue au sein de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA).

Dans le deuxième match du programme double du jour, Sirois, un ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec s’est rendu sur les sentiers quatre fois en cinq tentatives dans un gain de 9-8 des siens sur la troupe de l’Université Oklahoma City, la formation pour laquelle évolue le Québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau, lui qui n'a pas joué étant pour le moment sur la liste des joueurs blessés.

L’athlète de Québec a réussi deux coups sûrs, un simple et un double, a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Sirois a donné le ton au match y allant d’un simple bon pour deux points dès la première manche. Cette avance de 2-0, la troupe u Nebraska ne l’a plus jamais perdue, de sorte que le baseballeur de chez nous hérite ainsi du point produit gagnant.

Par la suite, Sirois a claqué un double en deuxième manche, croisant le marbre, puis a été atteint en quatrième, terminant la rencontre en soutirant un but sur balles en septième manche.

Dans le premier match du double, Sirois et les siens ont été défaits au compte de 3-2 par les troupiers de l’Université Oklahoma Wesleyan, alors que celui qui a joué pour le Collège Clarendon dans la NJCAA en 2019 a été tenu en échec 0-en-3.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : En quatre matchs avec son équipe de l’Université Bellevue du Nebraska cette saison, Mathieu Sirois a déjà produit 9 points, un sommet chez les siens et un sommet pour les Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant