11
Fév/22
0

Académie TNXL : Charles Davalan produit le point égalisateur… et les siens l’emportent!

Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Davalan, Académie TNXL de Floride, NAA

Mirabel, Québec, le 11 février 2022 - Les Ducks de l’Académie TNXL de Floride filaient tranquillement vers une défaite de 5-3 avant de se présenter au bâton pour leur septième tour à la frappe.

Puis après un simple et un double, ce fut au tour du baseballeur québécois Nathan Gagnon de s’amener dans le rectangle du frappeur, lui qui avait soutiré un but sur balles et volé un but en deux présences à la plaque depuis le début de la rencontre.

L’athlète d’Otterburn Park au Québec a frappé un roulant au deuxième but… qui a poussé un de ses coéquipiers au marbre et un autre au troisième but!

Gagnon a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-2 avec un but sur balles, un but volé et un point produit.

Puis, Charles Davalan, le héros du programme double d’hier, s’est amené au bâton… et il a créé l’égalité 5-5 dans le match en frappant un ballon-sacrifice dans la gauche.

Avant son ballon-sacrifice de la septième manche, Davalan avait soutiré deux buts sur balles en trois présences au bâton, volant également un but.

Cette poussée de deux points a évité à Jessy Camiré d’encaisser la défaite, lui qui avait lancé les sixième et septième manches cédant deux points mérités sur deux coups sûrs, dont un coup de circuit. En deux manches de travail, Camiré a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.

Au final, les Ducs ont compté un point en fin de huitième manche pour filer avec la victoire 6-5 sur la troupe de la Georgia Premier Academy, une des cinq académies de baseball formant le circuit de la National Academies Association (CAA).

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur le lien suivant : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Charles Davalan a ramené son équipe dans le match, créant l’égalité avec un ballon-sacrifice en fin de septième manche… puis les siens l’ont emporté avec un point lors de la manche de prolongation.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant