Fév/220
Un point produit et trois points comptés pour Félix-Antoine Chénier-Rondeau!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 9 février 2022 — Ça y est, Félix-Antoine Chénier-Rondeau est de retour au jeu. L’athlète de Blainville, qui a brillé la saison dernière avec la troupe du Collège Cowley du Kansas, atteignant avec eux la « Série mondiale des JUCO de division I de la NJCAA », a amorcé, hier, sa carrière de baseballeur universitaire avec l’équipe de baseball de l’Université d’Oklahoma City, une formation qui évolue au sein de la conférence Sooner Athletic de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA)!
Pour l’occasion, le jeune homme de 21 ans a patrouillé le champ centre pour les deux matchs remportés par son équipe.
Dans le premier affrontement du jour, un gain de 13-9 de son équipe sur celle du College Southwestern du Kansas, Chénier-Rondeau a réussi deux coups sûrs en trois voyages à la plaque, produisant un point et croisant le marbre deux fois.
Puis, dans la deuxième rencontre du programme double, une victoire de 9-3, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a soutiré un but sur balles et a compté un point.
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :
Samuel Chaput a réussi deux coups sûrs (2-en-3) alors que son équipe, la troupe de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII) a encaissé un revers de 9-0 aux mains des porte-couleurs de l’Université Oklahoma Baptist. Après trois matchs jusqu’ici cette saison, l’athlète de Boisbriand affiche une moyenne au bâton de 0,455!
Samuel Fortier a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens de l’Université Southwestern Oklahoma State (NCAA DII) ont encaissé un revers de 6-4 aux mains de leurs rivaux de l’Université Central Oklahoma.
La saison 2022 de l’équipe de baseball de Jacob Carroll, celle de l’Université Henderson State (NCAA DII), a fort bien commencé, la formation de l’Arkansas ayant signé la victoire à chacune de ses trois premières parties. Toutefois, le baseballeur de Rawdon au Québec n’a pas pris part à ces rencontres.
En fait, un problème administratif empêchait l’athlète de 21 ans de prendre part aux matchs jusqu’à maintenant. Il sera de l’alignement des siens ce week-end.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : De retour au jeu rétabli d’une blessure subie à une jambe, Félix-Antoine Chénier-Rondeau a terminé sa première journée de matchs avec son équipe de l’Université d’Oklahoma City, fort de deux coups sûrs, d’un but sur balles, d’un point produit et de trois points comptés.
Aucun trackbacks pour l'instant