8
Fév/22
0

Bonne première sortie du lanceur Gabriel Archambault en première division de la NJCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Gabriel Archambault, Collège Northeastern Oklahoma A&M, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 8 février 2022 — Le lanceur Gabriel Archambault a fait ses premiers pas cet après-midi dans le baseball collégial américain avec son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO)… et il a bien fait, travaillant durant trois manches et deux tiers ne cédant qu’un seul point.

Archambault a été amené au monticule après deux retraits en quatrième manche, alors que le match était à égalité 1 à 1 entre la troupe de NEO et celle du Collège Panola du Texas… Les Texans menaçaient… un des leurs était posté au deuxième but! L’artilleur droitier de 19 ans a retiré le premier frappeur qu’il a affronté pour mettre fin à la manche… et à la menace!

De retour au monticule pour la cinquième reprise, le Lavallois a retiré, dans l’ordre, les trois frappeurs adverses à se présenter devant lui, dont deux sur des prises.

Puis, alors que la rencontre était toujours à égalité, Archambault, un ancien de l’Académie TNXL de Floride a amorcé la sixième manche en force, passant sur des prises le premier frappeur de la manche.

À partir de ce moment, les choses se sont un peu compliquées… Archambault a cédé deux simples consécutifs et il a alloué un but sur balles, remplissant ainsi les buts.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a redoublé de concentration et a forcé le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu. Wow!

En début de septième manche, les coéquipiers en attaque d’Archambault ont compté un point, prenant les devants 2-1, mais le premier frappeur de la la troupe de Panola à affronter Archambault en fin de septième a claqué un coup de circuit… ramenant les deux équipes à la case départ!

Finalement, Archambault a été remplacé après un frappeur en huitième manche alors que le pointage était toujours à égalité 2-2.

En trois manches de deux tiers de travail, Archambault a cédé un point sur trois coups sûrs, dont un circuit. Il a cédé un but sur balles et il a passé trois frappeurs adverses sur des prises.

Évidemment, il n’a pas été impliqué dans la décision, ses coéquipiers l’ayant emporté en dix manches!

Émile Boies était aussi de l’alignement de la troupe du Collège Northeastern Oklahoma A&M, jouant au troisième but. L’athlète de Québec a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : À sa première sortie en première division de la NJCAA, le lanceur lavallois Gabriel Archambault a travaillé en relève, cédant un point en tout près de quatre manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant