7
Fév/22
0

Quatre présences sur les buts pour Samuel Chaput!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, Université Emporia State, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 7 février 2022 — Le baseballeur québécois Samuel Chaput a fort bien amorcé sa saison de baseball 2022 hier… alors que les « deux » étaient frimés pour l’athlète de Boisbriand au Québec.

En effet, le jeune homme qui en est à sa dernière saison dans le baseball collégial et universitaire américain a réussi deux coups sûrs, a soutiré deux buts sur balles, a volé deux buts et a croisé le marbre deux fois.

Chaput, un ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec, frappait au premier rang du rôle offensif de son équipe de l’Université Emporia State du Kansas, elle qui évolue en division II de la NCAA… et il n’a pas perdu de temps, soutirant un but sur balles et filant au marbre quelques frappeurs plus tard, donnant les devants 1-0 aux siens, et ce, dès la première manche.

Puis rebelote en deuxième manche. Nouveau but sur balles, vol du deuxième but, vol du troisième but et course au marbre pour porter la marque à 4-0 en faveur de siens.

Finalement, au quatrième et au sixième tour au bâton de son équipe, Chaput y a été de ses deux premiers coups sûrs de la saison, terminant la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4 avec deux buts sur balles, deux buts volés et deux points comptés.

Chaput et les siens l’ont finalement emporté au compte de 12-6 face à leurs rivaux de l’Université Northern State, une formation du Dakota du Sud.

Cette rencontre a eu lieu dans le cadre d’un tournoi de début de saison, le Edmond First Pitch Tournament… une compétition à laquelle participe également la troupe de l’Université Southwestern Oklahoma State, l’équipe qui aligne les baseballeurs québécois Samuel Fortier et Olivier Morin-Larocque.

D’ailleurs les deux équipes s’affrontent aujourd’hui… à compter de midi!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Samuel Chaput a commencé sa saison 2022 un peu à l’image de ses autres campagnes aux États-Unis en passant pratiquement tout le match à courir les buts. En fait, il a réussi deux coups sûrs, a soutiré deux buts sur balles, a volé deux buts et finalement a croisé le marbre deux fois!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant