Fév/220
Une excellente première sortie pour Jaycob Lachance… malgré la défaite!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 6 février 2022 — Cet après-midi, le baseballeur québécois Jaycob Lachance était le lanceur partant du deuxième match du programme double de son équipe du Frontier Community College de l’Illinois. Et l’athlète de Sainte-Anne-de-la-Pérade a fort bien fait.
À son premier match officiel en carrière dans la NJCAA, Lachance a retiré le premier frappeur à lui faire face… sur des prises. Puis, au cours des trois autres manches où il a été d’office au monticule, il a ajouté trois autres retraits au bâton, terminant son quart de travail avec quatre « k » à son actif.
En fait, le jeune homme de 19 ans a cédé deux points mérités, le tout résultant d’un simple et d’un coup de circuit qu’il a alloués en deuxième manche. Fait à remarquer, ce sont les deux seuls coups sûrs qu’il a alloués.
Au total en quatre manches de travail, celui qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a permis deux coups sûrs, deux buts sur balles et il a atteint un frappeur d’un de ses tirs.
Lachance a effectué 63 lancers au cours de sa sortie et 38 de ceux-ci ont atteint la zone des prises, ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité d’un peu plus de 60 %.
Lorsqu’il a quitté le match, après ses quatre manches de travail, les siens tiraient de l’arrière 2-0 face aux représentants du Bevill State Community College de l’Alabama… et finalement, ils se sont inclinés à la marque de 2-1.
La défaite a été portée à sa fiche. Disons qu’il aurait mérité un meilleur sort.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : À sa première sortie officielle en première division de la NJCAA, le lanceur droitier Jaycob Lachance a offert une solide prestation cédant deux points mérités sur seulement deux coups sûrs, tout en passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.
Aucun trackbacks pour l'instant