Fév/220
Édouard Savoie produit trois points… en plus d’en compter deux!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 6 février 2022 — Édouard Savoie a été la bougie d’allumage de son équipe de l’Université West Texas A&M cet après-midi étant impliqué dans cinq points des siens.
Savoie, qui frappe au premier rang du rôle offensif de sa formation a mené son équipe à un gain de 17-2 aux dépens de la troupe de l’Université New Mexico Highlands.
À sa première présence dans le rectangle du frappeur, le jeune homme 21 ans a été atteint par un tir du lanceur adverse… Quelques lancers plus tard, Savoie foulait la plaque payante pour le premier point du match.
Puis, en troisième manche, l’ancien du Collège Northeastern Oklahoma A&M de la NJCAA a claqué un double, produisant deux points qui portaient la marque à 10-0. Encore une fois, quelques frappeurs plus tard, Savoie s’est amené au marbre.
Et l’athlète de Saint-Eustache au Québec a récidivé au quatrième tour au bâton des siens, y allant d’un simple encore une fois bon pour un point.
Celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec s’est rendu sur les sentiers trois fois. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-3), un simple et une double, et il a été atteint d’un tir une fois. Savoie a produit trois points en plus d’en compté deux.
Alors que son équipe détenait une confortable avance, son entraîneur-chef l’a remplacé par un autre joueur.
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui :
Samuel Fortier a claqué un double (1-en-3) et a déposé un amorti sacrifice en quatre présences dans le rectangle du frappeur. L’athlète de Québec a compté un point pour les siens de l’Université Southwestern Oklahoma State (NCAA DII)… qui se sont toutefois inclinés au compte de 6-4 devant leurs rivaux de l’Université Pittsburgh State.
La saison de l’équipe de baseball du Collège Clarendon du Texas (NJCAA) s’est amorcée cet après-midi sur deux défaites face à la troupe du Highland Community College du Kansas.
Le Québécois Cédrik Beaudry a pris part aux deux rencontres comme joueur de deuxième but. Le jeune homme de Sainte-Thérèse au Québec a claqué un triple (1-en-3) dans le premier match, comptant un point dans la défaite de 10-2 des siens. Puis, dans la deuxième rencontre du jour, Beaudry a soutiré deux buts sur balles en trois présences à la plaque, alors que les siens ont baissé pavillon 11-1.
L’équipe de Tommy Reyes-Cruz, la formation de l’Université Faulkner d’Alabama (NAIA) a remporté un gain de 15-7 cet après-midi sur leurs rivaux de l’Université Clarke de l’Iowa. Reyes-Cruz a réussi un coup sûr alors qu’il a été amené dans la rencontre comme frappeur suppléant (1-en-1).
Alfonso Villalobos a produit un point cet après-midi, son sixième de la saison, ramenant un dossier de 1-en-4… dans une défaite des siens, les WhiteCaps du Collège Galveston du Texas (NJCAA DI), 7-6 aux mains des troupiers du Collège Temple du Texas.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Après deux matchs avec sa nouvelle équipe de l’Université West Texas A&M, Édouard Savoie a trois coups sûrs, dont deux doubles… Il a déjà produit trois points en plus de croiser le marbre lui-même quatre fois.
Aucun trackbacks pour l'instant