5
Fév/22
0

Mathieu Sirois s’éclate : un simple, deux circuits et 7 points produits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Sirois, Université Bellevue, NAIA

Mirabel, Québec, le 5 février 2022 - Mathieu Sirois a entrepris sa saison de baseball 2022 dans le réseau des universités américaines de façon tout à fait spectaculaire cet après-midi!

Quatrième frappeur du rôle offensif de son équipe de l’Université Bellevue du Nebraska, une équipe de baseball qui évolue au sein de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA), Sirois s’est présenté au bâton en première manche du deuxième match du programme double d’aujourd’hui alors que les sentiers étaient bondés de trois de ses coéquipiers!

L’athlète de Québec mesurant 6 pieds 3 pouces et faisant osciller la balance à 220 livres a claqué la balle par-dessus la clôture du champ droit… Circuit, grand chelem! Un claque donnant les devants 4-0 aux siens sur la troupe du Collège York, elle aussi du Nebraska.

Mais, l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En troisième manche, Sirois a frappé un simple et sur le jeu la défensive adverse a cafouillé et un point a compté. Évidemment, Sirois n’en a pas retiré de point produit… mais s’il n’avait pas frappé, il n’y aurait pas eu de point.

Puis à la quatrième manche, il s’est de nouveau amené dans le rectangle du frappeur, cette fois-ci avec deux des siens sur les buts…

Le jeune homme de 22 ans n’a pas résisté à la tentation et il a étiré les bras, expulsant la balle, cette fois-ci de l’autre côté de la clôture du champ centre gauche.

Sa frappe bonne pour trois points portait son total de points produits pour le match à sept. Wow!

Finalement, Sirois et son équipe l’ont emporté au compte de 22 à 1.

Celui qui a joué pour le Collège Clarendon dans la NJCAA en 2019, lors de la saison écourtée par la pandémie, a terminé le match fort d’un dossier de 3-en-4 avec un simple, deux circuits, deux points comptés… et sept points produits.

Dans le premier affrontement du jour, le match a été beaucoup plus serré, alors que Sirois et les siens ont remporté la victoire à la marque de 11-10!

Dans cette rencontre, Sirois, le voltigeur de gauche de l’équipe, a soutiré deux buts sur balles en quatre voyages au marbre… et il a compté les deux fois.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Mathieu Sirois a réussi de brillante façon son retour dans le baseball collégial et universitaire américain aujourd’hui, y allant de deux circuits et de sept points produits dans le deuxième match d’un programme double de son équipe de l’Université Bellevue du Nebraska.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant