Fév/220
Un 13e baseballeur québécois pourrait amorcer sa saison 2022 demain : Antoine Tremblay!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 2 février 2022 - La saison hiver-printemps 2022 est déjà commencé pour 12 baseballeurs québécois! Ils sont 9 dans la NJCAA, 2 en division II de la NCAA et 1 dans la NAIA!
Demain, jeudi, un 13e athlète de chez nous, Antoine Tremblay, pourrait commencer leur saison.
L’équipe de Tremblay, celle du Collège Mineral Area du Missouri, une formation qui évolue en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), doit affronter la troupe du Nunez Community College de la Louisiane en fin d’après-midi.
À propos des nôtres…
Antoine Tremblay est un athlète trifluvien originaire de Saguenay qui évolue comme voltigeur. Il en sera à ses premiers pas dans le réseau des collèges américains.
Il va évoluer avec une équipe qui a compté sur le lanceur Nathan Landry au cours des deux dernières saisons.
Le jeune homme de 19 ans a été développé au sein du programme des Dragons du Collège Laflèche. L’été dernier, Tremblay a connu une excellente saison avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec.
En 23 matchs avec la formation trifluvienne, il a maintenu une moyenne au bâton de 0,357. Auteur de 25 coups sûrs, dont 6 ont été des doubles, il a produit 10 points en plus de croiser le marbre 23 fois pour les siens.
Fort de ses 6 pieds et 195 livres, Tremblay affiche beaucoup de vitesse comme le démontrent ses 6 buts volés en 2021.
Photo ci-dessus : Après Cédric De Grandpré (Collège Chipola, Floride), Alfonso Villalobos (Collège Galveston, Texas), Alexis Gravel et Robin Vileneuve (Collège Weatherford, Texas), Zachary Boivin (Vernon College, Texas), Dominic Teoli, Benjamin Sauvé Gebhardt et Nicolas Tremblay (Collège Trinidad State, Colorado), Félix-Antoine Chénier-Rondeau (Université d’Oklahoma City, Oklahoma), Alexis Hurens (Collège Seminole State, Oklahoma) et Samuel Fortier et Olivier Morin-Larocque (Université Southwestern Oklahoma State, Oklahoma).. c’est maintenant au tour d’Antoine Tremblay d’amorcer sa saison de baseball 2022 demain, jeudi. (Photo : Olivier Croteau, Le Nouvelliste)
Aucun trackbacks pour l'instant