30
Jan/22
0

Un deuxième sauvetage pour Dominic Teoli!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dominic Teoli, Royal de Repentigny, LBJÉQ

Mirabel, Québec, le 30 janvier 2022 — La troupe du Trinidad State College n’a disputé que trois matchs jusqu’à maintenant cette saison, mais déjà l’entraîneur-chef de l’équipe semble avoir trouvé son releveur de fin de match : Dominic Teoli.

En deux jours, le lanceur québécois Dominic Teoli a été appelé au monticule à deux reprises en situation de sauvetage… et les deux fois il a protégé les victoires de son équipe.

Cet après-midi, alors que les siens menaient au compte de 4-1 sur la troupe de l’Institut militaire du Nouveau-Mexique en fin de huitième manche, le lanceur des Trojans du Collège Trinidad a alloué un but sur balles au premier frappeur de la manche.

L’entraîneur-chef n’a pas hésité et il a mandé Teoli au monticule. Ce dernier a alloué un but sur balles au premier frappeur… puis, avec deux coureurs sur les sentiers, le lanceur montréalais de 19 ans, une recrue dans la NJCAA, a retiré sur des prises les deux frappeurs suivants et il a forcé l’autre à y aller d’un ballon dans la droite… mettant fin à la manche et à la menace!

Puis, fort de ses succès, celui qui au Québec porte les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) s’est amené sur la butte pour la neuvième manche débordant de confiance!

Peut-être trop? Il a été accueilli par un simple et un double bon pour un point! Mais, Teoli s’est vite retrouvé et il a inscrit deux retraits sur des prises, a atteint un frappeur et a mis fin à la rencontre en retirant un dernier rival sur un roulant au troisième sac!

En deux manches de travail, la « Recrue de l’année » dans la LBJÉQ l’été dernier a cédé un point mérité sur deux coups sûrs, un but sur balles et il a atteint un frappeur. Teoli a inscrit quatre de ses six retraits sur des prises.

L’artilleur droitier de six pieds a eu besoin de 38 lancers pour mettre fin à ses deux manches de travail… Et il a atteint la zone des prises pas moins de 24 fois, une efficacité de 67 %!

Sa prestation lui a permis d’engranger une deuxième victoire protégée en autant de tentatives.

Un des deux coéquipiers québécois de Teoli avec la troupe du Colorado, Benjamin Sauvé, était de nouveau le joueur d’arrêt-court partant de l’équipe et aussi de nouveau le premier frappeur du rôle offensif des Trojans.

Celui qui est également coéquipier de Teoli avec le Royal de Repentigny de la LBJÉQ a réussi un simple en plus de déposé un amorti-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre pour le quatrième point de son équipe dans la rencontre.

Sauvé a par ailleurs atteint les sentiers à trois reprises : sur son simple, sur une erreur et après avoir frappé dans un optionnel.

Le troisième québécois de l’équipe, Nicolas Tremblay, n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Dominic Teoli a inscrit des victoires protégées à chacune de ses deux premières sorties dans la « National Junior College Athletic Association » (NJCAA). En trois manches et deux tiers de travail, le lanceur montréalais a déjà cinq retraits sur des prises à son actif.

Photo ci-dessus : Le trajet de retour de la troupe du « Trinidad State College » a certes été fort agréable. En trois matchs face à l'Institut militaire du Nouveau-Mexique , les Trojans ont savouré deux victoires... les deux protégées par Dominic Teoli... que l'ont voit ici au premier rang.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Bravo Dominic lache pas

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant