30
Jan/22
0

Benjamin Sauvé réussit ses deux premiers coups sûrs en carrière dans la NJCAA

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Sauvé, Royal de Repentigny

Mirabel, Québec, le 29 janvier 2022 — Les Trojans du Trinidad State College du Colorado ont encaissé une défaite de 2 à 1 hier après-midi dans la deuxième partie du programme double qu’ils disputaient face aux baseballeurs de l’Institut militaire du Nouveau-Mexique.

Dans ce match, le Québécois Benjamin Sauvé (1-en-4) a réussi un coup sûr. Celui qui porte les couleurs du Royal de Repentigny dans la ligue de baseball junior élite du Québec était de nouveau le premier frappeur de l’alignement des siens et le joueur d’arrêt-court de son équipe. Il a réussi un simple après deux retraits en cinquième manche.

Et ce n’était pas son premier en carrière dans la NJCAA, puisque, contrairement à ce que j’ai écrit dans mon texte sur le premier match de l’équipe (la victoire protégée de Dominic Teoli), Sauvé a également réussi un coup sûr dans le premier match du jour.

Dans cette deuxième rencontre du programme double, le coéquipier québécois de Sauvé et Teoli avec la troupe du Collège Trinidad, Nicolas Tremblay a été amené comme frappeur d’urgence en septième manche, sans toutefois réussir à atteindre les sentiers.

Méli-mélo
La communication des résultats et des statistiques des matchs dans la NJCAA est toujours un peu difficile en début de saison… mais normalement les ajustements sont apportés assez rapidement.

Ainsi, aucune statistique n’a encore été publiée relativement aux trois rencontres disputées par le Collège Weatherford du Texas, là où évoluent les Québécois Alexis Gravel et Robin Villeneuve.

L’équipe des deux baseballeurs de chez nous a remporté ses trois premiers matchs aux comptes de 4-3, 6-5 et 11-1!

Même chose pour la troupe du Vernon Collège où évolue Zachary Boivin où nous n’avons ni statistiques ni résultats.

Aujourd’hui dimanche, trois matchs sont au programme chez les équipes alignant des baseballeurs québécois : Trinidad State dispute le troisième match de sa série face à l’Institut militaire du Nouveau-Mexique, tandis que la formation du Collège Galveston, l’équipe de Alfonso Villalobos, y va d’un programme double face aux représentants du Collège Angelina.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : À ses deux premiers matchs dans la NJCAA, le baseballeur québécois Benjamin Sauvé a mis la balle en lieu sûr dans chacune des deux rencontres. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant