29
Jan/22
0

À son 1er match dans les collèges américains, Dominic Teoli sauvegarde la victoire des siens!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dominic Teoli, Royal de Repentigny, LBJÉQ

Mirabel, Québec, le 29 janvier 2022 — Le lanceur québécois Dominic Teoli a amorcé sa carrière en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) de belle façon… en sauvegardant la victoire de son équipe!

Alors que les siens, la troupe du Trinidad State College du Colorado, menaient au compte de 3-0 avec un retrait en sixième manche, leurs rivaux du jour, l’équipe de baseball de l’Institut militaire du Nouveau-Mexique, se sont fait menaçant, plaçant des coureurs à chacun des buts.

L’entraîneur-chef des Trojans du Collège Trinidad a alors fait appel au lanceur québécois Dominic Teoli pour éteindre la menace.

Le lanceur montréalais, une recrue dans la NJCAA, a forcé le premier frappeur qu’il a affronté à y aller d’un roulant à son coéquipier au premier but. Celui-ci a capté la balle et la remise parfaitement à Teoli qui couvrait le premier sac. Évidemment, sur le jeu un point a marqué, un point débité à la fiche du lanceur précédant Teoli au monticule.

Puis, celui qui s’est mérité le titre de « Recrue de l’année » dans la Ligue de baseball junior élite du Québec l’été dernier a mis fin à la manche en inscrivant son premier retrait sur des prises dans le circuit collégial américain.

De retour sur la butte pour la septième et dernière manche de la rencontre, Teoli a retiré dans l’ordre les trois frappeurs qui se sont présentés devant lui… sauvegardant ainsi la victoire de siens qui, au final, l’ont emporté au compte de 3-1.

Teoli a lancé une manche et deux tiers, ne cédant ni point ni coup sûr à ses adversaires et inscrivant un de ses retraits sur des prises. Qui plus est, l’artilleur québécois a été particulièrement efficace, n’ayant besoin que de 18 lancers pour inscrire ses 5 retraits… De fait, 13 des 18 lancers de celui qui au Québec porte les couleurs du Royal de Repentigny ont atteint la zone des prises.

Le coéquipier québécois de Teoli avec la troupe du Colorado, Benjamin Sauvé, était le joueur d’arrêt-court partant de l’équipe et il frappait au premier rang du rôle offensif des Trojans. Sauvé a été parfait en défensive. Au bâton, il a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Dominic Teoli a fort bien amorcé sa carrière de lanceur dans la NJCAA, engrangeant une victoire protégée lors du premier match de la saison de son équipe du Trinidad State College du Colorado. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant