28
Jan/22
0

Les équipes collégiales de 4 autres Québécois ouvrent la saison 2022 dans la NJCAA samedi

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

 Zachary Boivin, Benjamin Sauvé-Gebhardt, Dominic Teoli et Nicolas Tremblay, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 28 janvier 2022 - Aujourd’hui, la saison de baseball des Québécois évoluant au Collège Chipola de Floride (Cédric De Grandpré), au Collège Galveston du Texas (Alfonso Villalobos) et au Collège Weatherford également du Texas (Alexis Gravel et Robin Vileneuve) a pris son envol!

Demain samedi, c’est au tour des équipes de quatre autres baseballeurs de chez nous de débuter leur saison hiver-printemps 2022, soit celles de Zachary Boivin (Vernon College, Texas) et de Dominic Teoli, de Benjamin Sauvé Gebhardt et de Nicolas Tremblay (Trinidad State College, Colorado)

Tant l’équipe de Zachary Boivin que celle de Dominic Teoli, Benjamin Sauvé-Gebhardt et Nicolas Tremblay disputent pour l’occasion des programmes doubles.

La troupe du Collège Vernon affronte celle du Collège Dallas - Eastfield à compter de 13 heures, tandis celle du Collège Trinidad State du Colorado se mesurera à l'Institut militaire du Nouveau-Mexique avec un premier play ball sur le coup de 14 heures.

À propos des nôtres…

Zachary Boivin est un joueur de troisième but qui en sera à sa première saison dans le réseau de baseball des collèges américains.

Boivin, un athlète de Beauport au Québec âgé de 18 ans, qui a porté les couleurs de l’Académie Baseball Canada (ABC), est un produit du programme sport études des Canonniers de Québec.

Benjamin Sauvé-Gebhardt est un joueur d’arrêt-court qui peut également grimpé sur le monticule comme lanceur droitier. L’athlète de Mascouche au Québec fera lui aussi ses premiers pas dans les collèges américains en 2022.

Tout comme Boivin, Sauvé-Gebhardt est également un ancien de l’ABC. L’été dernier, il a brillé avec le Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). En saison régulière, il a maintenu une moyenne au bâton de 0,364, tandis qu’il a bouclé les séries éliminatoires avec un impressionnant 0,370. Au total en 2021, le jeune homme de 20 ans a produit 25 points.

Dominic Teoli, tout comme Boivin et Sauvé-Gebhardt, en sera à sa première campagne dans le baseball collégial américain. Toutefois, ce dernier possède déjà une année d’expérience du baseball américain, lui qui l’hiver dernier a porté les couleurs de la troupe de l’Académie TNXL de Floride.

Lanceur droitier de 6 pieds 190 livres, Teoli a connu une saison estivale 2021 époustouflante avec le Royal de Repentigny de la LBJÉQ.

Le jeune homme de 19 ans, formé entre autres à l'ABC, à sa première saison dans le circuit élite québécois, a maintenu une spectaculaire moyenne de points mérités de 1,17, la meilleure de toute la LBJÉQ!

Le droitier a lancé durant 36 manches au cours de la saison dans 8 matchs, dont 6 départs. Il a remporté 5 victoires, ne subissant pas les affres de la défaite!

À sa première campagne dans la ligue, Teoli n’a cédé que six points mérités sur 27 coups sûrs… Des prestations qui lui ont permis de mettre la main sur le titre de « Lanceur recrue de l’année ».

Finalement, Nicolas Tremblay en sera à sa deuxième saison dans le circuit de la NJCAA, lui qui a toutefois vu peu d’action l’hiver dernier avec la troupe du Collège Crowder du Missouri.

Tremblay est un voltigeur qui a lui aussi évolué pour l’ABC. Il a également été membre de l’équipe nationale junior du Canada.

L’été dernier, il a brillé dans l’uniforme des Guerriers de Granby de la LBJÉQ. En saison régulière, il a maintenu une moyenne à la frappe de 0,354, tandis qu’en série de fin de saison, en 11 rencontres, il a réussi 13 coups sûrs (moyenne de 0,371), étalant sa puissance au grand jour avec 3 doubles, 1 triple et 2 coups de circuit. Athlète ultra rapide, Tremblay a volé six buts en saison et six autres en séries.

Photo ci-dessus : Les équipes collégiales américaines de Zachary Boivin, de Benjamin Sauvé Gebhardt, de Dominic Teoli et de Nicolas Tremblay amorcent la saison hiver-printemps 2022 ce samedi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant