28
Jan/22
0

Alfonso Villalobos parfait dans le rectangle du frappeur… claque son premier circuit de la saison

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alfonso Villalobos, Collège Galveston, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 28 janvier 2022 — Wow! Dans le deuxième match du programme double disputé cet après-midi par sa nouvelle équipe du Collège Galveston du Texas, Alfonso Villalobos a été époustouflant.

L’athlète de Kirkland au Québec a connu un match parfait dans le rectangle du frappeur… y allant de quatre coups sûrs en quatre voyages à la plaque!

Et pas n’importe quels coups sûrs, deux simples, un double et un circuit. Le jeune homme de 20 ans a produit un point et a croisé le marbre deux fois contribuant largement à la première victoire des siens cette saison, un gain inscrit au compte de 6-2 sur leurs adversaires du jour, la troupe du Collège Angelina, lui aussi du Texas.

Villalobos, qui frappe au troisième rang de l’alignement offensif des White Caps, c’est le petit nom de l’équipe, a commencé son match en force en attaque, claquant un double dès sa première présence au bâton en première manche.

Puis, en troisième manche, il y est allé d’un simple… Sur les sentiers, celui qui en est à sa deuxième saison en première division de la NJCAA, a mis à profit sa vitesse, volant coup sur coup de deuxième et le troisième buts avant de s’amener au marbre avec un point qui plaçait les siens en avance 3-1 dans la rencontre.

Après avoir frappé un autre simple en quatrième manche, Villalobos, un solide gaillard de 6 pieds 2 pouces faisant osciller la balance à 180 livres, s’est amené au bâton comme premier frappeur de la sixième manche… et, avec un compte de 2 balles et 2 prises, il a étiré les bras, expédiant la balle loin par-dessus la clôture du champ gauche.

La frappe de Villalobos portait la marque à 4-2…
Finalement, celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre fort d’un dossier de 4-en-4, avec 2 simples, 1 double, 1 circuit, 2 buts volés, 2 points comptés et 1 point produit!

Dans le premier match du programme double, Villalobos et les siens ont encaissé un revers de 7-4, alors que le joueur de troisième but québécois a été tenu en échec 0-en-4.

Dans l’autre match de la NJCAA impliquant des baseballeurs québécois aujourd'hui, l’équipe d’Alexis Gravel et de Robin Villeneuve, la troupe du Collège Weatherford du Texas l’a emporté au compte de 4-3 sur leurs rivaux du Collège Blinn… alors que les statistiques de la rencontre ne sont pas disponibles pour le moment.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : À son deuxième match avec sa nouvelle équipe des White Caps du Collège Galveston au Texas, le baseballeur québécois Alfonso Villalobos a connu un match parfait, y allant de quatre coups sûrs (2 simples, 1 double et 1 circuit) en quatre apparitions officielles au bâton… en plus de profiter de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant