Jan/220
Une nouvelle formule pour mettre fin aux matchs à égalité dans la Ligue Frontier
Revue de Web
Maxime Bordeleau, Aigles de Trois-Rivières
Trois-Rivières, le 24 janvier 2022 – Le conseil d’administration de la Ligue Frontier a approuvé une nouvelle règle concernant le bris d’égalité pour la saison 2022. Le concours de circuits qui déterminait l’équipe gagnante en cas d’égalité après 10 manches de jeu sera remplacé par un bris d’égalité en mort subite.
Pendant la saison régulière, le bris d’égalité international sera utilisé en 10e manche pour un match de 9 manches et en 8e manche pour un match de 7 manches. S’il y a toujours égalité après la manche supplémentaire, une demi-manche de jeu sera jouée pour déterminer un gagnant.
Lors de cette demi-manche, l’équipe locale décidera si elle veut aller en défense ou en attaque. L’équipe qui sera en attaque commencera la demi-manche avec un coureur au premier coussin et aucun retrait. Si l’équipe en attaque réussit à compter un point lors de cette demi-manche, elle remporte le match. Si l’équipe en défense n’accorde aucun point lors de cette demi-manche, elle remporte le match.
« J'aime cette nouvelle formule. Les fans apprécient les situations critiques où le match est sur la ligne. En plus, il y aura beaucoup de stratégies derrière la décision d'aller en attaque ou en défense », explique le gérant des Aigles, Matthew Rusch.
Tout comme dans le bris d’égalité international, un point compté par le coureur commençant au premier coussin ne sera pas comptabilisé comme un point mérité.
Revue de Web publiée par Jacques Lanciault
Aucun trackbacks pour l'instant