9
Jan/22
0

Miguel Cienfuegos passe à l’équipe championne de la saison en vue de la série finale du Panama!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos, Águilas Metropolitanas, Ligue de baseball professionnel du Panama

Mirabel, Québec, le 9 janvier 2022 - L’équipe de Miguel Cienfuegos au Panama, les Águilas Metropolitanas de la Ligue de baseball professionnel du Panama, a terminé sa saison régulière aujourd’hui avec un dossier de 4 victoires contre 16 défaites.

Cette fiche met un terme à la campagne 2021-2022 de la formation, puisque les Águilas ne prendront pas part à la série finale du circuit, un championnat où l’équipe gagnante obtient son laissez-passer pour la « Série des Caraïbes ».

Mais malgré la saison difficile des siens, l’artilleur québécois a bien fait au monticule et ses prestations ne sont pas passées inaperçues!

Si bien que quelques heures avant le dernier match de la saison des siens, l’équipe championne de la saison régulière, les Astronautas de Los Santos ont fait son acquisition.

Avec sa nouvelle équipe, Cienfuegos, qui chez nous évolue pour les Capitales de Québec de la Ligue Frontier, agira comme releveur.

Il aura la chance de prendre part à la série finale qui opposera les Astronautas aux Federales De Chiriquí dans une compétition au meilleur de cinq qui commence ce mercredi.

Et qui sait, si les siens gagnent, l’ancien des Pirates de Laval de la Ligues de baseball junior élite du Québec pourrait jouer lors de la « Série des Caraïbes » qui a lieu cette année à Santo Domingo en République dominicaine du 28 janvier au 3 février.

Pour l’occasion, les champions de Cuba, de la République dominicaine, de Porto Rico, du Mexique, du Venezuela, de la Colombie et évidemment du Panama s’affronteront dans un tournoi fort relevé.

Comme nous l’avons mentionné dans notre dernier texte, Cienfuegos a accumulé des statistiques fort intéressantes au Panama. Sa moyenne de points mérités est inférieure à 2,00 à 1,929. En cinq présences au monticule au cours de la saison, le gaucher a officié au monticule durant 23,1 manches. Il a cédé sept points, dont seulement cinq sont mérités à sa fiche… et le lanceur à la balle de feu a inscrit 13 de ses retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : Même si la saison de son équipe au Panama est terminée, celle de Miguel Cienfuegos se poursuit, puisqu’il a été échangé à l’équipe championne de la saison régulière… elle qui participe à la grande finale de la saison… où un carton d’invitation pour la Série des Caraïbes est à l’enjeu.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant