3
Jan/22
0

Marc-Antoine Lebreux chez les professionnels avec les Capitales de Québec!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Levreux, University of Virginia

Mirabel, Québec, le 3 janvier 2022 - Après Miguel Cienfuegos, David Glaude et Jonathan Lacroix, voilà qu’un autre Québécois se joint aux Capitales de Québec de la Ligue Frontier… soit Marc-Antoine Lebreux, un baseballeur de Sainte-Anne-des-Plaines que nous avons suivi avec l’Académie Baseball Canada, avec l’équipe nationale junior canadienne, au Collège Seminole State et à l’Université de Virginie!

Le communiqué de presse des Capitales de Québec précise que Lebreux présente un parcours intéressant dans le monde du baseball surtout en considérant qu’il n’est âgé que de 22 ans.

Lebreux a disputé quatre saisons avec les Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec, deux avec la troupe de l’Académie Baseball Canada (ABC), une avec l’Équipe nationale junior du Canada, deux au Collège Séminole State d’Oklahoma et une et des poussières, en raison de la pandémie de la COVID-19, avec la troupe de l’Université de Virginie en première division de la NCAA.

Avec cette dernière formation, en 2021, l’athlète de 6 pieds 1 pouce a eu l’occasion de vivre, au mois de juin, l’expérience de la « Série mondiale du baseball universitaire », une compétition disputée annuellement à Omaha au Nebraska. 

Lebreux, un frappeur gaucher, est un marchand de vitesse et il possède une habileté peu commune à se rendre sur les buts avec la régularité d’un métronome.

Lors de la signature de son contrat, Lebreux a mentionné ceci : « Quand j’étais plus jeune, je venais au stade avec mon père et je lui disais à quel point j’aimerais jouer pour les Capitales dans mon parcours vers le baseball majeur. C’est réellement un honneur de pouvoir porter les couleurs de l’équipe! ». 

La saison 2022 des Capitales de Québec prendra son envol le 13 mai prochain alors que l’équipe de la vieille capitale jouera à Windy City contre les Thunderbolt.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant