17
Déc/21
0

Louis-Philippe Pelletier endossera l’uniforme des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 17 décembre 2021 - Après avoir annoncé le retour de Raphaël Gladu avec leur équipe il y a quelques jours, voilà que la direction des Aigles de Trois-Rivières annonce maintenant que Louis-Philippe Pelletier sera également de leur formation de 2022 dans la ligue de baseball indépendant Frontier. Wow!

Pelletier, un baseballeur montréalais, a paraphé l’entente que l’équipe trifluvienne lui a présentée.

Pour la troupe du gérant Matthew Rusch, c’est une acquisition importante, puisque le voltigeur a dominé les frappeurs réguliers d’Équipe Québec l’été dernier pour la moyenne au bâton (0,328), pour les doubles (27), les triples (7), les points marqués (85) et les buts volés (40)!

L’athlète de 25 ans, choix de 38e ronde des Padres de San Diego en 2014 et de 20e ronde en 2016 par les Astros de Houston, s’est imposé comme l’un des acteurs principaux des succès d’Équipe Québec en 2021… et ce, malgré quatre saisons d’absence des rangs professionnels. Pelletier en a étonné plusieurs en retrouvant rapidement son rythme.

« Nous savions que c’était un excellent joueur de baseball et il a très bien répondu avec une saison extraordinaire avec Équipe Québec. Plus la saison progressait, plus il se démarquait des autres par son éthique de travail et sa rapidité tout en jouant avec quelques blessures », explique Matthew Rusch. « C’est définitivement le type de joueur que nous avons besoin pour développer une culture gagnante dans notre vestiaire », a-t-il ajouté.

En plus d’être un meneur sur le terrain et dans le vestiaire, Pelletier est rapidement devenu l’un des favoris de la foule l’été dernier. Les partisans de l’équipe pourront s’identifier à ce joueur québécois très charismatique et spectaculaire.

Photo ci-dessus : Après avoir brillé brillé avec l’équipe nationale junior du Canada, avec la troupe du Collège Seminole State de l’Oklahoma et avoir joué durant une saison au sein de l’organisation des Astros de Houston, Louis-Philippe Pelletier a inscrit la meilleure moyenne au bâton de tous les temps pour une saison dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (0,515 en 2018). Puis après une pause d’une saison, il est de retour au jeu en 2020 avec les Cardinaux de Saint-Jérôme de la Ligue de baseball majeur du Québec, puis le baseballeur montréalais a effectué un retour époustouflant dans les rangs professionnels avec Équipe Québec l’été dernier! L’an prochain, il portera les couleurs des Aigles de Trois-Rivières.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant