Déc/210
La locution du jour : haie vive
Textes et recherches de Jacques Lanciault
je consigne ici le fruit de recherches sur le sens, l’étymologie, l’écriture ou encore la prononciation de certains mots ou expressions sur lesquels je bute, ou qui tout simplement suscitent ma curiosité au fil de mes lectures…
Source de la recherche
La phrase suivante tirée du roman Profanation de l’écrivain danois Juddi Adler-Olsen (1950-), traduit du danois par Caroline Berg (1957- ) :
« Derrière une haie vive s’étendait un vaste paysage de lacs et de prairies étonnamment grasses pour la saison. » (p. 365)
Définition
Le dictionnaire lintern@ute propose la définition suivante pour le nom féminin haie vive : « Ensemble d’arbres et d’arbustes, plantés de manière à protéger un espace du vent ou de la lumière. »
Le site Internet de Garden Centre Schilliger, une entreprise de la Suisse apporte les précisions suivantes : « A la différence des haies à espèce unique (type haie de thuyas), la haie vive mélange plusieurs espèces. Son originalité et son esthétique animeront votre jardin tout au long de l’année. Et ce n’est que l’un de ses nombreux avantages.
Aucun trackbacks pour l'instant