5
Déc/21
0

Otto López honoré à titre de « Meilleur frappeur canadien des ligues mineures »!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Lopez, Bisons de Buffalo, Blue Jays de Toronto (AAA)

Mirabel, Québec, le 5 décembre 2021 - Le site Internet Canadian Baseball Network, une référence dans le suivi des baseballeurs canadiens, a honoré hier le Montréalais Otto López à titre de « Meilleur frappeur canadien ayant évolué dans les ligues mineures du baseball majeur en 2021 »!

Au cours de la dernière saison, López, qui a porté les couleurs des équipes AA et AAA de l’organisation des Blue Jays de Toronto, en plus de disputer un match dans les majeures avec les Jays, a mené tous les frappeurs canadiens ayant évolué dans les rangs des ligues mineures affiliées aux ligues majeures en 2021.

L’athlète originaire de la République dominicaine a terminé la campagne avec une moyenne au bâton globale de 0,315, y allant de 32 doubles, de 4 triples et de 5 circuits, produisant pas moins de 64 points pour les deux équipes avec lesquelles il a évolué.

Pour ses efforts, López devient le 13e récipiendaire de l’histoire du « Prix Randy Echlin » de Canadian Baseball Network, un trophée honorant le meilleur joueur offensif canadien ayant évolué dans les ligues mineures du baseball majeur.

L’honneur est de retour après une année d’absence en raison de la pandémie… et López succède à un autre Québécois… Abraham Toro-Hernandez, lui qui avait remporté ce prix en 2019.

Cet honneur est nommé en mémoire de l’honorable juge Randy Echlin, ancien président du comité de sélection du « Temple de la renommée du baseball canadien ».

Lopez a reçu huit votes de première place… sur un panel de neuf électeurs. Notons que c’est le Québécois Édouard Julien, qui a connu une forte première saison dans l’organisation des Twins du Minnesota qui a reçu l’autre vote de première place.

Soulignons que López a mené pour le nombre de matchs disputés (113), pour la moyenne au bâton (0,315), pour les coups sûrs (142) et pour le nombre total de buts (197). Il a terminé au deuxième rang pour les points marqués (88) et les points produits (64).

Édouard Julien a, quant à lui, mené pour les points marqués (93), pour les points produits (72) et pour les buts volés (34), terminant deuxième pour le nombre de matchs joués (112), pour les circuits (18), pour le nombre total de buts (189) et troisième pour les coups sûrs (105).

Rédiciendaire du « Prix Randall Echlin » au fil des ans
Canadian Baseball Network remet le « Prix Randall Echlin » au meilleur frappeur canadien ayant évolué dans les ligues mineures du baseball majeur depuis 2008!

Voici la liste des gagnants au fil des ans… une liste où l’on retrouve les noms de quatre Québécois :

2008 - Tim Smith (Toronto, ON) Rangers du Texas.

2009 - Tyson Gillies (Langley, C.-B.) Mariners de Seattle.

2010 - Brett Lawrie (Langley, C.-B.) Brewers de Milwaukee.

2011 - Taylor Green (Comox, C.-B.) Brewers de Milwaukee
2011 - Brett Lawrie (Langley, C.-B.) Blue Jays de Toronto.

2012 - Oscar Taveras (Montréal, QC) Cardinals de Saint Louis.

2013 - Sean Jamieson (Simcoe, ON) Diamondbacks de l'Arizona.

2014 - Dalton Pompey (Mississauga, ON) Blue Jays de Toronto.

2015 - Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) Mariners de Seattle.

2016 - Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) Mariners de Seattle.

2017 - Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) Mariners de Seattle / Cardinals de Saint Louis
2017 - Vladimir Guerrero jr (Montréal, QC) Blue Jays de Toronto.

2018 - Vladimir Guerrero jr (Montréal, QC) Blue Jays de Toronto.

2019 - Abraham Toro-Hernandez (Longueuil, QC) Astros de Houston.

2020 - saison annulée dans les ligues mineures COVID-19

2021 - Otto Lopez (Montréal, QC) Blue Jays de Toronto.

Pour lire le texte original publié sur le site Internet de Canadian Baseball Network, cliquez sur ce lien : Lopez wins CBN's Echlin award as best hitter in the minors

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant