Nov/210
Un Québécois au cœur du développement des Pirates
Frédérick Rioux renouera cette année avec sa plus grande passion
Revue de presse
Jessica Lapinski, Le Journal de Montréal, le 25 novembre 2021
Au cœur de la reconstruction des Pirates de Pittsburgh, un Québécois travaillera cette saison à faire progresser les espoirs de l’équipe. Frédérick Rioux, dans un rôle d’assistant au développement des joueurs, occupera des fonctions qu’il a déjà remplies depuis le début de sa folle aventure dans le baseball majeur, et qui le passionnent.
« Du développement des joueurs, j’en ai fait un peu avec les Mariners de Seattle, et ça m’a toujours tenu à cœur parce que tu as vraiment la chance d’avoir un impact sur ces joueurs-là », explique Rioux, 30 ans.
Comme celle des Québécois qui, avant lui, ont gravi les échelons du baseball majeur, l’histoire de Frédérick Rioux en est une de résilience et de détermination.
L’an dernier, la pandémie lui a fait perdre son poste avec les Mariners, organisation pour laquelle il travaillait depuis 2018. Il ne s’est pas laissé abattre et a fait appel à différentes personnes rencontrées depuis qu’il œuvre dans la MLB.
Car si l’univers du baseball majeur peut sembler vaste, c’est plutôt un petit monde, explique Rioux.
« Tout le monde se connaît, c’est facile – et important – de tisser de liens avec des gens des autres équipes », pointe le natif de Trois-Pistoles.
Pour lire la suite de cet article, cliquez sur ce lien : Un Québécois au cœur du développement des Pirates
Photo ci-dessus : Frédérick Rioux se trouve présentement à El Toro, en République dominicaine. Dans l’un des complexes d’entraînement des Pirates de Pittsburgh, il travaille de près au développement de jeunes espoirs de l’organisation, âgés de 17 à 22 ans.
Aucun trackbacks pour l'instant