Nov/210
Nos petits-enfants Chloé et Félix sur la même équipe d’Ultimate Frisbee!
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 13 novembre 2021 - Nos deux petits-enfants, Chloé et Félix, pratiquent des sports différents. Chloé est une championne du soccer et porte les couleurs de l’équipe AAA féminine des 14 ans et moins de Laval, tandis que Félix est un adepte depuis quelques années déjà de l’Ultimate Frisbee. Il évolue d’ailleurs pour la troupe de Montréal, elle qui a remporté le championnat provincial plus tôt cet été.
Appréciant son sport au plus haut point, Félix a convaincu les dirigeants de son école, le Collège Regina Assumpta, d’ajouter ce sport à ceux offerts comme activités parascolaires.
Notre petit-fils avait déjà enclenché ses démarches à l’automne 2019, mais l’épidémie de COVID-19 avait anéanti ses efforts. Ce n’est donc qu’en septembre dernier que la pratique de l’Ultimate Frisbee au Collège Regina Assumpta a commencé.
Pour la première année de cette activité, les participants ont été peu nombreux, mais ils l'ont été suffisamment pour que l’école affecte une professeure de français de secondaire 3 et 4 à titre de responsable de l’activité. Félix, le seul avec la professeure à avoir une expérience de ce sport, est devenu joueur-entraîneur.
Le 30 octobre dernier, leur équipe a pris part à un festival d’Ultimate Frisbee au collège Notre-Dame.
Alors qu’il manquait de joueurs pour compléter leur formation, Les Panthères", Chloé a offert de joindre les rangs de la troupe, une offre qui fut rapidement acceptée, Chloé ayant une grande facilité à performer dans n’importe quel sport.
Pour ce festival, le Collège a donc été représenté par une formation dans la catégorie juvénile mixte, une équipe constituée d’élèves de 3e, 4e et 5e secondaire.
Lors du premier match de la compétition, l’équipe de Regina Assumpta a soutiré une victoire contre le collège Mont Saint-Louis (6-0)… Soulignons qu’il s’agissait ainsi de la première victoire en carrière de Félix en tant qu’entraîneur.
Les porte-couleurs du collège du quartier Ahuntsic à Montréal ont par la suite baissé pavillon devant les représentants du collège Notre-Dame (13-0), mais peu importe, le défi avait été relevé avec succès. En effet, le but n’était pas de gagner la compétition, mais bien de progresser, un objectif largement atteint!
L’expérience ayant été concluante, le collège a décidé de maintenir l’Ultimate Frisbee au programme pour le printemps prochain.
Une bonne nouvelle pour Félix!
Photo ci-dessus : Dans la rangée du bas, Chloé porte le "Frisbee hommage" du festival, tandis que Félix, tout sourire, est à l'extrême droite de la rangée du haut (9).
Comme nous l'avons mentionné précédemment dans notre texte, au cours de l'été, lors d'une compétition tenue à Verdun, l'équipe d'Ultimate Frisbee de Félix, l'Arsenic de Montréal, a remporté les grands honneurs de la compétition qui tenait lieu de championnat provincial.
Voici quelques photos de cette compétition.
Photos ci-dessus : Bons souvenirs d'un tournoi d'Ultimate Frisbee tenu à Verdun le 21 août 2021.
Aucun trackbacks pour l'instant