7
Nov/21
0

«Eurotrip» grâce au baseball

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 7 novembre 2021

Sam Bélisle-Springer

Il est beaucoup plus commun de voir un Québécois s’exiler en Europe pour jouer au hockey. Sam Bélisle-Springer, lui, a profité de ses talents de lanceur au baseball pour évoluer en France et en Allemagne au cours des derniers mois.

Dès le départ, lors de l’entrevue via FaceTime, la spectaculaire moustache qu’arbore l’athlète de 27 ans originaire de Rigaud, en Montérégie, donne le ton.

Bélisle-Springer est de bonne humeur, même si la récente défaite de son équipe, les Templiers de Sénart, en finale du championnat de France de baseball a été difficile à digérer. Il faut dire que le lanceur québécois a été au coeur de l’action, c’est le moins qu’on puisse dire, oeuvrant pendant 17 manches dans les deux derniers matchs de la série qui se tenaient dans le cadre d’un programme double.

«J’ai fait 207 lancers ce jour-là, selon les statistiques de la ligue, précise-t-il, Je ne comprends toujours pas comment on a fait pour ne pas gagner.»

Bélisle-Springer a d’abord réalisé un match complet de neuf manches, accordant un seul coup sûr aux Huskies de Rouen, dans la quatrième partie de cette série 3 de 5. Les Templiers l’ont alors emporté 3 à 1 pour forcer la tenue d’une ultime rencontre.

Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur ce lien : «Eurotrip» grâce au baseball

Photo ci-dessus : Le Québécois Sam Bélisle-Springer a évolué comme lanceur pour les Templiers de Sénart, en France, durant la saison estivale de 2021.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant