21
Oct/21
0

Équipe nationale junior : dans la victoire, Charles-Olivier Cyr et Joshua Jones croisent le marbre!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles-Olivier Cyr, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 21 octobre 2021 - Hier, les baseballeurs de l’équipe nationale junior du Canada ont disputé leur cinquième match inter-équipe du camp de perfectionnement automnal qui se tient à Dunedin en Floride. Pour l’occasion, les « Rouges » l’ont emporté à la marque de 6-4.

Dans le camp des gagnants, les Québécois Charles-Olivier Cyr et Joshua Jones ont foulé la plaque payante une fois chacun.

Cyr, un jeune homme de Saint-Jean-sur-Richelieu, a réussi un coup sûr (1-en-3), un double, son premier du camp automnal. Pour sa part, Jones a atteint les buts à deux reprises en trois tentatives, soutirant deux buts sur balles.

L’athlète de Blainville au Québec a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler son troisième but du camp.

Du côté de la troupe des « Gris », Deiten Lachance et Jimmy Dionne ont été tenus en échec.

Il ne reste que trois jours au camp de perfectionnement qui se tient rappelons-le sur le magnifique site d’entraînement printanier des Blue Jays de Toronto à Dunedin.

Les lanceurs québécois Elliot Lanoue-Cadieux et Jérémy Pilon auront certes l’occasion de grimper de nouveau sur le monticule.

Rappelons que ce camp est la première activité de l’équipe nationale junior canadienne permettant d’évaluer les joueurs dans le but de former l’équipe 20 joueurs qui prendra part à la Coupe du monde de baseball junior 2021, une compétition qui, en raison de la COVID-19, aura lieu en 2022!

Pour voir les statistiques à jour des baseballeurs québécois prenant part au camp de perfectionnement automnal visant à former l'équipe nationale junior canadienne pour 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois de l’équipe nationale junior du Canada (2022)

Photo ci-dessus : Charles-Olivier Cyr a claqué un double hier dans la victoire de son équipe au camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior du Canada. En cinq matchs depuis le début du camp, Cyr affiche une moyenne de présences sur les buts de 0,444! (Photo : Noah Goldberg)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant