20
Oct/21
0

Un champ extérieur entièrement québécois pour la deuxième équipe d’étoiles collégiales de la CBN!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Mathieu Vallée et Alexandre Bédard

Mirabel, Québec, le 20 octobre 2021 - Année après année depuis maintenant 22 ans, le site Internet de Canadian Baseball Network (CBN), une référence quant au baseball canadien, procède à la nomination de trois équipes d’étoiles chez les baseballeurs canadiens évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain… Et ce, en plus d’élire un « Joueur de l’année ».

Cette opération a, encore une fois, été menée de main de maître par l’ex-journaliste du Toronto Sun et membre du Temple de la Renommée du baseball majeur, Bob Elliot.

Toutefois pour la saison 2021 le processus de divulgation des élus a été modifié. Ainsi, plutôt que de dévoiler tous les élus en même temps, Bob Elliot a opté pour y aller de quatre annonces distinctes, histoire de faire durer le plaisir.

Dans un premier temps, divulgation de l’identité des joueurs de la troisième équipe d’étoiles… puis ceux de la deuxième constellation.

Dans un troisième temps, Baseball Canadian Network divulguera son « Joueur de l’année » et finalement la composition de la première équipe d’étoiles.

Déjà, les joueurs de la « troisième équipe d’étoiles » ont été dévoilés il y a quelques jours et malheureusement on ne retrouvait aucun baseballeur de chez nous.

Puis aujourd’hui, nous avons appris les noms des baseballeurs composant la deuxième équipe d’étoiles… et trois des nôtres y sont!

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Mathieu Vallée et Alexandre Bédard ont été élus aux trois postes de voltigeur de l’équipe. Wow!

Photo ci-dessus : Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Mathieu Vallée et Alexandre Bédard, trois baseballeurs québécois élus pour composer le champ extérieur de la deuxième équipe d'étoiles des Canadiens ayant évolué dans les universités et les collèges américains en 2021.

Chenier-Rondeau a terminé sa saison 2021 en participant aux « Séries mondiales des Collèges américains », les JUCO World Series!

Le jeune homme de la région des Laurentides a cumulé des statistiques époustouflantes au cours de la saison : moyenne au bâton de 0,412, avec 9 doubles, 6 triples et 8 circuits, produisant 53 points pour les siens… et ce, en 51 matchs!

Mathieu Vallée, le marchand de vitesse de la saison 2021… lui qui a volé 37 buts établissant ainsi une nouvelle marque à ce chapitre chez les Québécois ayant évolué dans les collèges américains depuis le début des années 2000.

Mais, le jeune homme de Saint-Jospeh-du-Lac a fait plus… Il a maintenu une moyenne de 0,434, avec 18 doubles et 5 coups de circuit, produisant 37 points pour son équipe… et ce en 40 rencontres.

Alexandre Bédard a terminé la saison 2021 à court de deux coups sûrs pour frapper pour une moyenne de 0,400, lui qui a terminé sa dernière campagne dans le baseball collégial et universitaire avec une moyenne au bâton de 0,396!

L’athlète de Lévis au Québec a claqué 10 doubles, 5 triples et 6 circuits, produisant 37 points, lui qui a agit toute la saison comme premier frappeur du rôle offensif de son équipe.

Également un joueur très rapide et très intelligent pour courir les buts, Bédard a commis 31 larcins en 39 matchs lors de la campagne 2021

Avec cette nomination, Bédard est devenu le premier joueur de l’histoire des honneurs de Canadian Baseball Network à être honoré cinq fois au cours de sa carrière.

En effet, l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a aussi été sur la première équipe d’étoiles en 2020, sur la deuxième en 2018 en plus d’avoir obtenu des « mentions honorables » en 2017 et en 2019!

DEUXIÈME ÉQUIPE D'ÉTOILES
Voici la composition en entier de la deuxième équipe d’étoiles des baseballeurs canadiens ayant évolué dans le baseball collégial et universitaire américain en 2021 :

Lanceur gaucher - Graham Brunner (Sherwood Park, Alta.) Barton Cougars;

Lanceur droitier - Corey Jackson (Calgary, Alta.) Bellevue Bruins.

Releveur - Aaron Pugh (Boissevain, Man.) University of Jamestown Jimmies.

Receveur - Max Wright (Toronto, Ont.) Indiana State Sycamores.

Premier but - Tyler McWillie (Waltrous, Sask.) Colby Trojans.

Deuxième but - Cole Tucker (Mount Pearl, Nfld.) Niagara Purple Eagles.

Troisième but - Logan Grant (Calgary, Alta.) Bismark Starte Mystics.

Arrêt-court - Ben Jones (Toronto, Ont.) Mineral Area Cardinals.

Voltigeurs :
Félix Chenier-Rondeau (Québec City, Que.) Cowley Tigers,

Mathieu Vallée (Saint-Joseph-du-Lac, Que.), Northeastern Oklahoma A&M Golden Norse

Alexandre Bédard (Lévis, Que.), Southwestern Oklahoma State Bulldogs.

Frappeur désigné - Soren Graversen (Calgary, Alta.) William Penn Statesmen.

TROISIÈME ÉQUIPE D'ÉTOILES
Et voici la composition en entier de la troisième équipe d’étoiles :

Lanceur gaucher - Dylan Bells (Regina, Sask.) St. Mary’s Rattlers.

Right-hander - Evan O’Toole (Bridgewater, NS) Iowa Western Reivers

Releveur - Mat Szabo (Sarnia, Ont.) Angelo State Rams

Receveurs -
Max Hewitt (Midhurst, Ont.) Oklahoma State Cowboys
Ayden Makarus (Okotoks, Alta.) LSU Eunice Bengals.

Premier but - Matt Coutney (Edmonton, Alta.) Old Dominion Monarchs.

Deuxième but - Jaden Parsons (Vernon, BC) Cloud County Thunderbirds.

Troisième but - John Vulcano (Cloverdale, BC) Colby Trojans.

Arrêt-cour - Tyler Small (Mississauga, Ont.) Northeastern Oklahoma A&M College Golden Norse.

Voltigeurs
Denzel Clarke (Pickering, Ont.) California State Northridge Matadors,
Zach Olson (Red Deer, Alta.) Colby Trojans
Brayden Cust (Edmonton, Alta.) Colby Trojans.

Frappeur désigné - Bryce Arnold (Grimsby, Ont.) Campbell Camels.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant