17
Oct/21
0

Elliot Cadieux-Lanoue blanchit ses adversaires durant quatre manches!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 17 octobre 2021 — Plusieurs baseballeurs québécois se sont distingués, hier, lors du deuxième match inter-équipe du camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior du Canada, une rencontre disputée à Dunedin en Floride.

Malgré la victoire de 5-1 de ses adversaires, la troupe des « Rouges », le lanceur Elliot-Cadieux-Lanoue de Saint-Pie au Québec a offert une superbe prestation en relève pour la formation endossant les dossards « gris ».

L’artilleur gaucher de six pieds a œuvré au monticule durant quatre manches, blanchissant ses rivaux… ne leur cédant aucun coup sûr et seulement trois buts sur balles.

Lors de son quart de travail, le jeune homme issu des rangs de l’Académie Baseball Canada (ABC) a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Elliot Cadieux-Lanoue a brillé hier lors d’un match inter-équipe disputé au camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada. L’artilleur gaucher a blanchi ses rivaux durant quatre manches. Mieux encore, en 54 lancers vers le marbre, il a atteint la zone des prises 30 fois!

Son coéquipier, le Sherbrookois Deiten Lachance, qui agissait de nouveau comme receveur pour son équipe a mis la balle en lieu sûr deux fois… y allant d’un simple et d’un double.

Jimmy Dionne était également de la formation des « Gris » évoluant comme la veille au premier coussin. L’athlète de Saint-Augustin-de-Desmaures a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Un autre point produit pour Joshua Jones
Dans le camp des gagnants, Joshua Jones a produit un deuxième point en deux matchs pour son équipe. Cette fois-ci l’athlète de Blainville a produit son point y allant d’un ballon-sacrifice.

Jones, qui en est à son troisième stage avec la formation junior canadienne, a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point compté et un point produit.

Son coéquipier Charles-Olivier Cyr qui agissait comme frappeur de choix a passé le match à courir les buts! En effet, le longiligne athlète de 6 pieds 5 pouces a atteint les buts trois fois.

Le baseballeur de Saint-Jean-sur-Richelieu a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a soutiré un but sur balles. Il a profité de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts.

Les 34 baseballeurs canadiens qui participent au camp de l’équipe nationale junior du Canada sauteront de nouveau sur le terrain ce matin pour une séance d’entraînement… qui sera suivi en après-midi d’une autre confrontation inter-équipe.

Rappelons que ce camp est la première activité de l’équipe nationale junior canadienne permettant d’évaluer les joueurs dans le but de former l’équipe 20 joueurs qui prendra part à la Coupe du monde de baseball junior 2021, une compétition qui, en raison de la COVID-19, aura lieu en 2022!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant