16
Oct/21
0

Équipe nationale junior : des coups sûrs pour Charles-Olivier Cyr, Jimmy Dionne et Joshua Jones!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 16 octobre 2021 — Le camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior du Canada s’est mis en branle jeudi dernier en Floride alors que pas moins de 34 baseballeurs canadiens étaient sur place.

Hier, à Dudedin, le premier match inter-équipe du camp a été disputé, alors que la troupe des « Gris » l’a emporté au compte de 4 à 2 sur les « Rouges ».

Des six Québécois qui sont présents à ce camp, quatre ont pris part à cette première rencontre, deux dans chacune des équipes.

Du côté des gagnants, la formation des « Gris », nous retrouvions Jimmy Dionne et Deiten Lachance, tandis que Charles-Olivier Cyr et Joshua Jones endossaient le dossard des « Rouges ».

C’est Joshua Jones qui a ramené les meilleures statistiques chez les Québécois. L’athlète de Blainville au Québec, qui patrouillait le champ gauche, a réussi un coup sûr (1-en-4), a volé un but et a produit un point.

Son coéquipier Charles-Olivier Cyr, qui agissait comme frappeur de choix, a lui aussi réussi un coup sûr, un simple comme Jones.

Du côté des « Gris », Jimmy Dionne, qui jouait au premier but en défensive, a lui aussi réussi un coup sûr, tandis que son coéquipier Deiten Lachance, qui s’est accroupi derrière le marbre durant ce match a été tenu en échec 0-en-4.

Elliot Cadieux-Lanoue et Jérémy Pilon n’ont pas pris part à ce premier affrontement.

Rappelons que ce camp est la première activité de l’équipe nationale junior canadienne permettant d’évaluer les joueurs dans le but de former l’équipe 20 joueurs qui prendra part à la Coupe du monde de baseball junior 2021, une compétition qui, en raison de la COVID-19, aura lieu en 2022!

Photo ci-dessus : Joshua Jones, un baseballeur de Blainville au Québec, a produit un point pour son équipe des « Rouges » de l'équipe nationale junior du Canada, elle qui s'est inclinée au compte de 4-2.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant