8
Oct/21
0

Six baseballeurs québécois au camp automnal de l’équipe nationale junior du Canada

Revue de Web

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

Joshua Jones, Équipe nationale junior du Canada

Ottawa, Ontario, le 8 octobre 2021 – Baseball Canada est heureuse de dévoiler la liste des 35 joueurs invités au camp d’entraînement de l’équipe nationale masculine junior prévu du 14 au 23 octobre prochain à Dunedin en Floride.

De ce nombre, nous retrouvons six Québécois soit : Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (St-Jean-sur-Richelieu), Jimmy Dionne (St-Augustin-de-Desmaures), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke) et Jérémy Pilon (Valleyfield).

Pendant le camp, des entraînements et matchs intra-équipes auront lieu au TD Ballpark, site d’entraînement des Blue Jays de Toronto. Le 19 octobre, la formation se rendra au Melching Field à DeLand pour affronter à deux reprises l’équipe de l’Université Stetson. Les deux parties seront des sept manches.

Le camp priorisera le développement de l’athlète et la formation et servira à placer les joueurs en situation de compétition de haut-niveau.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Joshua Jones est de retour au camp d'entraînement de l'équipe nationale junior du Canada... Lors du dernier camp tenu en septembre et lors de la "Série de l'Amitié", l'athlète de Blainville a maintenu une moyenne au bâton de 0,280, soutirant également 11 buts sur balles.

Parmi les invités, 15 joueurs (Liam Adamson, Parker Burgess, Cameron Chee-Aloy, Ty Doucette, Tyrus Hall, Ty Hamilton, Max Hartman, Carson Hindmarsh, Joshua Jones, Chase Marshall, Myles Naylor, Jérémy Pilon, Reece Usselman, Sam White et Jacob Zibin) ont participé à la "Série de l’amitié" le mois dernier contre les États-Unis. Nick Frers, Jack Pineau et Conor Pote étaient pour leur part du camp tenu à Ajax (Ontario) à la fin du mois d’août.

Tous les autres joueurs en seront à leur première expérience avec l’équipe nationale masculine junior.

« Nous sommes heureux d’accueillir un nouveau groupe de joueurs au sein de notre programme tout en poursuivant le processus de développement avec ceux qui sont de retour, a dit le gérant et directeur des équipes nationales masculines, Greg Hamilton. Le camp automnal nous permet grandement d’évaluer et développer les joueurs dans un environnement compétitif tout en leur permettant de toucher à un niveau de compétition plus élevé. »

En plus de Hamilton, d’anciens des équipes nationales ou des ligues majeures complèteront l’équipe d’entraîneurs comme Cole Armstrong, TJ Burton, Wes Darvill, Rob Ducey, Scott Mathieson, Pete Orr et Chris Reitsma.

Parce que la Coupe du monde junior 2021 a été reportée à 2022 en raison de la pandémie de COVID-19, le camp d’octobre est le premier événement permettant d’évaluer la composition de la formation de 20 joueurs en vue de ce tournoi.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant