Sep/210
Équipe Québec… remporte le championnat de la saison régulière dans la division Atlantic!
Les nôtres dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 12 septembre 2021 - Quelle incroyable conquête! La formation représentant le Québec dans la Ligue Frontier, elle qui a joué presque trois mois sur la route en raison de la fermeture de la frontière canado-américaine, a remporté le championnat de la saison régulière dans la division Atlantic… et accède ainsi aux séries éliminatoires.
Pour le dernier match de la saison, la troupe dirigée par Patrick Scalabrini a signé une victoire de 11-7 sur les Miners de Sussex County, terminant le calendrier régulier avec un dossier impressionnant de 52-44.
Pour ce dernier match, Jonathan Lacroix a brillé en attaque, produisant trois points en plus de croiser le marbre lui-même deux fois.
L’ancien de l’organisation des Astros de Houston a réussi deux coups sûrs en quatre tentatives, en plus de frapper un ballon-sacrifice, son sixième coup du genre cette saison.
Raphaël Gladu a continué à faire flèche de tout bois. Aujourd’hui, il a réussi trois coups sûrs (3-en-5), croisant le marbre deux fois.
L’ex-joueur des ligues mineures des Mets de New York a réussi pas moins de 66 coups sûrs en 41 matchs, maintenant une moyenne au bâton de 0,375!
David Glaude a été tenu en échec, tandis que Louis-Philippe Pelletier était de nouveau absent de l’alignement.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021
Photo ci-dessus : Jonathan Lacroix a complété sa première saison dans le baseball indépendant avec 80 coups sûrs à son actif… dont 20 doubles, 3 triples et 4 coups de circuit. L’athlète montréalais a produit 45 points pour son équipe.
Aucun trackbacks pour l'instant