11
Sep/21
0

Raphaël Gladu produit 5 points, en compte 2 et Équipe Québec l’emporte 10-1!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 11 septembre 2021 - Raphaël Gladu et Miguel Cienfuegos ont propulsé Équipe Québec à une victoire de 10-1 ce soir face aux Miners de Sussex County!

Gladu a produit rien de moins que cinq points pour son équipe, tandis que Cienfuegos ne permettait qu’un seul point à ses rivaux en sept manches de travail.

L’athlète trifluvien a donné les devants 3 à 0 aux siens dès la première manche claquant un double bon pour deux points et croisant le marbre lui-même quelques frappeurs plus tard.

L’ancien des Aigles de Trois-Rivières, tant de la Ligue Can-Am que de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a récidivé avec un simple en troisième manche, produisant un autre point… croisant encore une fois le marbre.

Finalement, Gladu a produit deux points au sixième tour à la frappe de son équipe, y allant d’un simple bon pour deux autres points, ses 4e et 5e points produits de l’affrontement.

Au final, Gladu a atteint les buts quatre fois, y allant de trois coups sûrs 3-en-4, en plus de soutirer un but sur balles… Il a produit cinq points, croisant également le marbre deux fois.

Miguel Cienfuegos a lancé sept manches, ne cédant qu’un seul point. L’artilleur lavallois a bien espacé sept coups sûrs et un but sur balles, inscrivant cinq de ses retraits sur des prises.

L’ancien des Pirates de Laval de la LBJÉQ a signé sa neuvième victoire de la saison, lui qui a six défaites à son dossier (9-6).

David Glaude a soutiré un but sur balles en cinq présences au bâton, produisant un point et comptant deux fois.

Jonathan Lacroix a frappé un ballon-sacrifice produisant un point… en plus de fouler la plaque payante à une occasion.

Vendredi, la troupe dirigée par Patrick Scalabrini a partagé les honneurs d’un programme double avec les Miners, gain de 6-0 dans le premier affrontement et défaite de 7-4 dans la deuxième rencontre.

Soulignons que Louis-Philippe Pelletier, qui était absent du match de ce soir, a produit trois points dans la première rencontre d’hier et un dans le deuxième match.

Maintenant qu’Équipe Québec et les Valley Cats de Tri-City ont disputé le même nombre de matchs, 95, la formation de la « Belle province » occupe la tête du classement de la division « Atlantic » de la Ligue Frontier, un match complet devant leurs rivaux de l’État de New York.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : En 40 matchs avec Équipe Québec cette saison, Raphaël Gladu a réussi 63 coups sûrs maintenant une moyenne au bâton de 0,368… pas étonnant qu’il n’ait à son actif rien de moins que 38 points produits!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant