3
Sep/21
0

Des coups sûrs pour Charles Leblanc, Otto López et Francisco Hernandez!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Express de Round Rock, Rangers du Texas (AAA)

Mirabel, Québec, le 3 septembre 2021 - Hier, seulement quatre baseballeurs québécois ont joué dans les ligues mineures du baseball majeur… et trois d’entre eux ont réussi des coups sûrs : Charles Leblanc, Otto López et Francisco Hernandez.

Charles Leblanc a claqué son 10e coup de deux buts de la saison alors que son équipe, l’Express de Round Rock, le club-école de classe AAA des Rangers du Texas, a encaissé un revers de 2 à 1 aux mains des Chihuahuas d’El Paso.

Le baseballeur lavallois a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles.

Otto López a produit un point y allant d’un ballon-sacrifice dans un gain de 5 à 2 des Bisons de Buffalo, l’équipe de classe AAA des Blue Jays de Toronto, aux dépens des Rail Riders de Scranton Wilkes-Barre.

Outre son ballon-sacrifice, le baseballeur montréalais a réussi un coup sûr en cinq voyages dans le rectangle du frappeur. López a profité de sa présence sur les sentiers pour voler un but, son sixième depuis sa promotion avec les Bisons, son 13e au total cette saison.

Francisco Hernandez a atteint les buts à trois reprises alors que son équipe des Chiefs de Peoria, la troupe de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, a été défaite 6-5 par les White Caps de West Michigan.

L’athlète de Notre-Dame-de-Grâce à Montréal a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré deux buts sur balles. Il a produit et compté un point pour les siens.

Dans la ligue des recrues de la Floride, Brandon Hernandez, le frère de Francisco, a, quant à lui, été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur pour son équipe de l’organisation des Cardinals de Saint Louis.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois de l’organisation des Rangers du Texas, Charles Leblanc a réussi 55 coups sûrs depuis le début de la saison… et presque la moitié d’entre eux ont été pour plus d’un but, comme le démontre ses 10 doubles, ses 3 triples et ses 11 coups de circuit!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant