31
Août/21
0

Trois manches de travail pour Jérémy Pilon… qui inscrit cinq retraits sur des prises

Camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jérémy Pilon, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 31 août 2021 - Jérémy Pilon en était à sa troisième présence au monticule depuis le début du camp d’entraînement et de perfectionnement de l’équipe nationale junior du Canada qui se tient à Ajax en Ontario…

Et il a bien fait!

Aujourd’hui, le lanceur gaucher de Valleyfield a travaillé durant trois manches en relève pour la troupe des « Gris ». Il n’a pas permis de point, limitant les frappeurs adverses à seulement un coup sûr, un but sur balles et un frappeur atteint.

Pilon a effectué 53 lancers, atteignant la zone des prises pas moins de 32 fois. Pas étonnant qu’il ait terminé la rencontre avec cinq retraits au bâton à son actif.

Son coéquipier québécois, Alexis Gravel s’est, quant à lui, encore une fois illustré au bâton, claquant un double, son quatrième depuis le début du camp de l’équipe nationale junior canadienne.

Le baseballeur de Repentigny a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté et un point produit.

Mais, malgré les bonnes prestations de Pilon et Gravel, se sont les « Rouges » qui ont remporté la victoire au compte de 3-2.

Dans le camp des « Rouges », les Québécois ont été plutôt tranquilles aujourd’hui. Louka Daoust a été tenu en échec 0-en-4, tandis que Joshua Jones été retiré à sa seule présence dans le rectangle du frappeur.

Robin Villeneuve a pour sa part lancé un tiers de manche… pour les « Gris », ne cédant aucun point et inscrivant un retrait sur des prises.

Pour voir les statistiques à jour du camp d'entraînement, cliquez sur ce lien : Statistiques des baseballeurs québécois de l’équipe nationale junior du Canada (2021)

Photos ci-dessus : Jérémy Pilon a blanchi ses adversaires durant trois manches cet après-midi, inscrivant cinq de ses retraits sur des prises. En trois sorties depuis le début du camp de l’équipe nationale junior, Pilon a lancé 10 manches et passé 16 frappeurs dans la mitaine. (Photo: Christian Bender/Baseball Canada)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant