26
Août/21
0

Bon match pour Jean-Christophe Masson!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Christophe Masson, Blue Jays de Toronto

Mirabel, Québec, le 26 août 2021 - L’année 2021 est la première de la refonte de l’ensemble des ligues mineures du baseball majeur, une restructuration qui a éliminé de nombreuses équipes… Ainsi on se retrouve dans de multiples formations avec un surplus de joueurs. C’est surtout le cas dans les ligues des recrues où nombre de baseballeurs sont utilisés de façon sporadique.

C’est le cas chez les Blue Jays où Jean-Christophe Masson, malgré un excellent rendement au bâton, ne prend part qu’à un ou deux matchs par semaine depuis son retour au jeu en santé.

Hier, il était de l’alignement des siens, les Jays de la Florida Complex League, comme frappeur désigné.

L’ex-joueur par excellence des séries éliminatoires 2020 de la Ligue de baseball junior élite du Québec a encore une fois fort bien fait.

Dans un gain des siens au compte de 7-0 sur la troupe des Phillies, le chiffre « 2" était frimé pour Masson. En effet, l’athlète de Québec a réussi deux coups sûrs, dont un coup de deux buts, a produit deux points et a croisé le marbre deux fois… Lors de ses présences au bâton, il a été retiré à deux reprises… et il a laissé deux coéquipiers sur les buts!

Son double était son troisième coup su genre en sept matchs avec la formation des recrues des Jays.

Le coéquipier québécois de Masson, Nicolas Deschamps qui a fait ses débuts professionnels mardi n’a pas pris part au match.

Dans le camp des Phillies, le Québécois Anthony Quirion a été amené dans le match comme receveur en huitième manche. Ce dernier s’est présenté une fois au bâton et il n’a pu atteindre les buts.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : En sept matchs avec l’équipe des recrues des Blue Jays de Toronto, Jean-Christophe Masson a six coups sûrs à son actif, dont trois coups de deux buts. Jusqu’ici, il a produit trois points pour les siens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant