25
Août/21
0

Miguel Cienfuegos remporte sa 8e victoire de l’été!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 25 août 2021 - Chapeau aux joueurs d’Équipe Québec qui ont remporté aujourd’hui… une dixième victoire consécutive… un gain de 8-2 signé aux dépens des Boulders de New York.

Cette victoire est celle de Miguel Cienfugos (8-6). L’artilleur québécois a été brillant, œuvrant durant sept manches, ne cédant qu’un seul point.

L’ex-lanceur des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a joué les pingres face à ses rivaux, ne leur permettant que trois coups sûrs et ne leur allouant que deux buts sur balles.

Qui plus est le jeune homme de 24 ans a fait fendre l’air à neuf de ses adversaires, ce qui porte son total de retraits sur des prises en saison à 65.

Cienfuegos a été bien appuyé en attaque par les Québécois de l’équipe, eux qui ont réussi six coups sûrs et produit la moitié des points de l’équipe.

Raphaël Gladu, un ancien des Aigles de Trois-Rivières de la LBJÉQ a produit deux points, ramenant un dossier de 2-en-4 avec un but sur balles. Le Trifluvien a croisé le marbre une fois.

David Glaude et Jonathan Lacroix en ont produit un chacun. Glaude a réussi deux coups sûrs (2-en-5) et a aussi foulé la plaque payante une fois. Lacroix (0-en-3) a frappé un ballon-sacrifice et a soutiré un but sur balles.

Louis-Philippe Pelletier, agissant toujours comme premier frappeur de l’alignement offensif de la troupe du gérant Patrick Scalabrini, comme Gladu et Glaude a réussi deux coups sûrs (2-en-5).

Une de ses frappes a été bonne pour deux buts, un 19e double pour lui cette saison. Pelletier a croisé le marbre à deux reprises.

Soulignons que les Valley Cats de Tri-City ayant remporté eux aussi la victoire ce soir (1-0), Équipe Québec demeure au sommet du classement de la division Atlantic de la Ligue Frontier, toujours avec un demi-match d’avance sur la formation de Tri-City.

Les nôtres affrontent de nouveau les Boulders à New York demain.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : Miguel Cienfuegos, qui en est à sa première saison chez les professionnels, flirte déjà avec les 100 manches de travail! En effet, le Lavallois a déjà travaillé durant 98 manches cette saison… et outre les huit victoires qu’il a remportées, il a à son actif pas moins de 65 retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant