25
Août/21
0

Début fracassant de Benjamin Pelletier en classe A avancé : un triple, un circuit et deux points produits!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Pelletier, Blue Claws de Lakewood (A)

Mirabel, Québec, le 25 août 2021 — Benjamin Pelletier a fait ses débuts en classe A avancé hier… des débuts fracassants!

L’athlète de Varennes a pris part à un marathon de 13 manches… Un match poussé en prolongation par Pelletier lui-même.

En effet, le baseballeur de 22 ans s’est amené au bâton en huitième manche alors que sa nouvelle équipe, les Blue Claws de Jersey Shore, le club-école de classe A avancé des Phillies de Philadelphie, tirait de l’arrière 6-4 face aux Blue Rocks de Wilmington.

Pelletier y est alors allé de son premier coup sûr de la saison avec les Blue Claws, un circuit bon pour deux points, une claque qui créait l’égalité 6-6 dans l’affrontement.

Puis en 10e manche, l’ex-joueur de l’Académie Baseball Canada (ABC) a bien tenté de propulser les siens à la victoire en y allant d’un triple. Malheureusement, il y avait alors deux retraits dans la manche et le frappeur suivant a été retiré.

Mais au final, Pelletier et les siens l’ont emporté à la marque de 9-8… en 13 manches!

Le baseballeur québécois a ramené un dossier de 2-en-6 dans ce match avec un point compté et deux points produits.

Début professionnel de Nicolas Deschamps
Après avoir signé son premier contrat de baseballeur professionnel, plus tôt au mois d’août, le Québécois Nicolas Deschamps a disputé son premier match chez les pros hier.

Deschamps était le receveur partant de l’équipe des Blue Jays de Toronto qui évolue dans la Ligue des recrues de la Floride, la Florida Complex League (FCL).

L’ex-joueur de l’Académie TNXL Canada s’est accroupi derrière le marbre pour les quatre premières manches de la rencontre. En attaque, il s’est présenté deux fois dans le rectangle du frappeur sans réussir à atteindre les buts.

Son coéquipier québécois chez les Blue Jays de la FCL, Jean-Christophe Masson, n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo-ci dessus : Depuis le début de la saison, Benjamin Pelletier a joué pour trois équipes. Au total avec elles, il a à son actif : 10 doubles, 1 triple et 5 coups de circuit!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant