Août/210
Match de trois coups sûrs pour Abraham Toro-Hernandez… qui compte le point gagnant!
Les nôtres dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 24 août 2021 - Hier soir à Oakland, lorsque les Mariners de Seattle se sont présentés au bâton en neuvième manche, ils tiraient de l’arrière 3-2 face aux A's de l’endroit. Mais le premier frappeur des Mariners, Ty France, a claqué un circuit qui nivelait la marque à 3-3.
Puis, Abraham Toro-Hernandez s’est amené comme deuxième frappeur de la reprise et y est allé de son troisième coup sûr de la rencontre… un simple au champ centre.
Le baseballeur québécois s’est rapidement retrouvé au troisième but sur le double de son coéquipier Jake Fraley et, après deux retraits dans la manche, il a finalement croisé le marbre suite à un simple de Jake Bauers… donnant ainsi les devants 4-3 aux siens.
Au final, Toro-Hernandez et les siens des Mariners l’ont emporté au compte de 5 à 3 sur les A's.
L’ex-Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite a terminé la rencontre fort d’un dossier de 3-en-4 avec un point compté… haussant sa moyenne au bâton pour la saison à 0,262.
En défensive, l’athlète longueuillois, qui a pris part aux 23 derniers matchs de son équipe comme joueur de deuxième but, a été occupé, prenant part à six jeux. Il a réalisé deux retraits lui-même en plus de collaborer à quatre autres, incluant un double jeu.
Vladimir Guerrero jr produit le point égalisateur
Les Blue Jays de Toronto ont remporté une victoire de 2 à 1 hier soir sur les White Sox de Chicago.
La formation torontoise tirait de l’arrière 1-0, lorsqu’en sixième manche, Vladimir Guerrero jr a frappé un simple poussant Bo Bichette au marbre.
Guerrero jr, un jeune homme né à Montréal en 1999, a terminé la rencontre avec un dossier d’un coup sûr (1-en-3) et un but sur balles, produisant un point, son 90e point de la saison!
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021
Photo ci-dessus : En 60 matchs dans les ligues majeures en 2021, Abraham Toro-Hernandez a réussi quatre matchs de trois coups sûrs et plus. Hier, suite à son troisième coup sûr de la rencontre, il a croisé le marbre, comptant le point, qui au final a donné la victoire à son équipe des Mariners de Seattle.
Aucun trackbacks pour l'instant