16
Juil/21
0

Anthony Quirion signe avec les Phillies de Philadelphie

Revue de presse

Jérôme Gaudreau, La Tribune, le 16 juillet 2021

Anthony Quirion, Lamar University

Même quelques jours après avoir paraphé une entente dans les Ligues majeures de baseball, le Dixvillois Anthony Quirion n’avait pas de mots jeudi soir pour raconter les circonstances de la signature de son contrat avec les Phillies de Philadelphie.

C’est en faisant ses classes dans les rangs mineurs que le joueur de baseball compte tracer son chemin jusque dans la meilleure ligue au monde.

«J’ai signé une entente comme joueur autonome peu après avoir été ignoré au repêchage de dimanche. J’ai donc immédiatement arrêté de jouer pour le Big Bill de Coaticook. Je dois maintenant me présenter au complexe des Phillies en Floride, à Clearwater. Je commencerai peut-être dans le niveau A faible, mais l’important, c’est que je sois aujourd’hui dans l’organisation.»

Photo ci-dessus : Anthony Quirion, à gauche, évoluera au sein de l'organisation des Phillies de Philadelphie dès la semaine prochaine.

Inspiré par le parcours du Québécois Abraham Toro, Anthony Quirion espère faire sa marque rapidement.

«Il a prouvé que c’est possible de grimper les échelons un par un pour finalement atteindre les ligues majeures. Il a commencé dans un collège américain pour ensuite jouer dans les mineurs et gagner sa place.»

Dès la semaine prochaine, Quirion croit être en mesure de disputer ses premières parties professionnelles.

«C’est un gros poids qui s’enlève de mes épaules. Je vais passer quelques tests d’aptitudes maintenant et des tests physiques. Le simple fait d’y penser me rang fébrile! Je suis sans mot pour être franc. C’est le rêve de tous les jeunes joueurs de baseball et j’y suis presque.»

La direction des Phillies évaluera ses besoins à la suite des tests et prendra une décision sur l’endroit où Anthony Quirion évoluera cette saison.

«Je devrai prouver ce que je sais faire, mais présentement, je suis juste content d’avoir signé une entente chez les professionnels et j’ai seulement hâte que ça commence.»

La perte de Quirion laissera un trou béant dans l’alignement de l’organisation du Big Bill. Sans son receveur jeudi soir, Coaticook s’est incliné par la marque de 9 à 4 face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, afin de compléter une partie entamée et suspendue, avant de pouvoir prendre sa revanche, mais en vain, pour compléter le programme double sur la route.

Après avoir profité d'une avance de quatre points, le Big Bill s'est finalement incliné au compte de 5 à 4. Les Pirates affichent un dossier de 7-0 en ce début de saison.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant