15
Juil/21
0

Anthony Quirion sous contrat avec l’organisation des Phillies de Philadelphie!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 15 juillet 2021 — Le baseballeur québécois Anthony Quirion a conclu une entente cet après-midi avec l’organisation des Phillies de Philadelphie! Le jeune homme de 23 ans a signé son premier contrat professionnel à titre d’agent libre.

Il est à prévoir qu’Anthony rejoigne une des équipes de l’organisation des ligues mineures des Phillies dès que les formalités de permis de travail pour les États-Unis auront été complétées.

Il y a quelques semaines, Quirion, un athlète de Dixville au Québec a terminé une brillante carrière de baseballeur collégial américain. Il a évolué durant trois saisons, incluant la courte campagne 2020, celle de la COVID-19, avec la troupe de l’Université Lamar du Texas, une formation évoluant en première division de la NCAA.

Précédemment, il avait brillé durant deux saisons avec la troupe du Collège Clarendon, également du Texas au sein de la NJCAA.

Son entraîneur à l’Université Lamar, Will Davis, a été élogieux à l’endroit du Québécois : « Nous sommes tous très heureux pour Q. C’est un travailleur acharné et un joueur d’équipe. Il a fait tout ce qu’on lui a demandé et il sera un excellent représentant de Lamar dans le baseball professionnel. »

Au terme de la saison 2021, Quirion a été élu au sein de la première équipe d’étoiles de la Conférence Southland de la NCAA! Puis, il a aussi été élu comme joueur de troisième but de l’équipe toute étoile défensive de la Conférence!

En 2021, l’athlète québécois a connu une autre saison exceptionnelle participant, comme à son habitude, à tous les matchs des siens, soit 46

L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a mis la balle en lieu sûr 50 fois au cours de la saison, maintenant une moyenne à la frappe de 0,282!

Quirion a encore cette année fait preuve de puissance, y allant de 12 doubles et d’autant de coups de circuit, terminant d’ailleurs dans les premiers chez les Canadiens pour les longues balles.

Toutes ses frappes ont permis au jeune homme de produire 38 points pour son équipe… et ce, en plus de croiser le marbre lui-même 30 fois!

Photo ci-dessus : L'équipe universitaire du baseballeur québécois Anthony Quirion est particulièrement fière de la signature de leur ex-porte-couleurs avec l'organisation des Phillies de Philadelphie.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant