13
Juil/21
0

Les Rays de Tampa Bay réclament Conor Angel!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Conor Angel, University of Louisiana at Lafayette, NCAA D1

Mirabel, Québec, le 13 juillet 2021 — Après avoir vu les Royals de Kansas City réclamé, hier, l’Ontarien né au Québec, Eric Cerantola en cinquième ronde, voilà que l’artilleur droitier de Lachine au Québec, Conor Angel, est sélectionné aujourd’hui en 15e ronde par les Rays de Tampa Bay.

Angel, que nous avons suivi avec l’Académie Baseball Canada (ABC), avec la troupe du collège Northwest Florida State en première division de la NJCAA et finalement avec l’équipe de l’Université de la Louisiane à Lafayette en division I de la puissante NCAA, devient le premier Québécois à être réclamé lors de la séance de 2021… elle qui est limitée à 20 rondes.

L’artilleur droitier de 6 pieds et 5 pouces, qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec, est devenu le 461e joueur à être réclamé par une équipe des ligues majeures en 2021.

Rappelons qu’Angel, un jeune homme de 21 ans, a été entraîné, comme lanceur, dès le niveau moustique, par l’ex-lanceur du baseball majeur, notamment des Expos de Montréal et des Blue Jays de Toronto, Denis Boucher.

Pour voir la liste de tous les Québécois repêchés par le baseball majeur au fil des ans, cliquez sur ce lien : Les Québécois repêchés au fils des ans...

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant