Juil/210
Chloé a joué ses premiers matchs dans la « Première ligue de soccer juvénile du Québec »
Texte et photos de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 13 juillet 2021 - La saison dernière notre petite-fille Chloé devait jouer dans une ligue de soccer de classe AAA. Or, la pandémie… et « Soccer Québec » ont largement contribué à changer la donne.
En raison de la pandémie, entre autres, son équipe de Saint-Léonard n’a pas pu jouer au sein du circuit AAA. Puis au cours de l’hiver, « Soccer Québec » a lancé deux nouvelles ligues de ballon rond, dont la « Première ligue de soccer juvénile du Québec » (PLSJQ), deux regroupements d’équipes qui viennent remplacer le circuit AAA.
Dans cette ligue, Chloé a joint les rangs de l’équipe de Monteuil (Laval), dans la catégorie U13 féminine.
Les siennes ont amorcé leur saison lors du dernier week-end du mois de juin, y allant d’un match nul de 1-1 face à la formation de Pierrefonds. Dans cet affrontement de trois périodes de 25 minutes, les porte-étendard de Laval ont compté le point égalisateur à la 72e minute de jeu…
Puis, Chloé et son équipe ont remporté leurs deux matchs suivants. Victoire de 5-2 sur la troupe de Dollard-des-Ormeaux alors que les jeunes filles ont effacé un déficit de 2-0 après deux périodes de jeu, marquant cinq fois sans réplique au troisième tiers temps.
Puis, dimanche dernier, alors que l’équipe ouvrait sa saison locale, la troupe de l’entraîneur-chef Sean Rosa a signé un gain de 3-2 sur les représentantes de Saint-Hubert.
Malheureusement, nous n’avons pas assisté à cette rencontre, la jauge de 50 personnes maximum autour du terrain nous ayant refroidi… mais cette règle n’étant plus en vigueur, nous devrions être présents aux prochains matchs.
Photo ci-dessus : Chloé prend possession du ballon et amorce une montée pour son équipe.
Photos ci-dessus : En mode surveillance des mouvements du ballon!
Photos ci-dessus : Une bataille de tous les instants pour la possession du ballon.
Photos ci-dessus : Chloé sort le ballon de sa zone... puis elle tente une passe à l'intention d'une de ses coéquipières.
Photos ci-dessus : Et on repart de nouveau à l'attaque.
Aucun trackbacks pour l'instant