29
Juin/21
0

Coureur d’urgence, Abraham Toro-Hernandez croise le marbre

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez

Mirabel, Québec, le 29 juin 2021 — Hier, Abraham Toro-Hernandez n’était pas de l’alignement partant des Astros de Houston pour leur match face aux Orioles de Baltimore… Mais, le baseballeur québécois a été amené dans le match comme coureur d’urgence en fin de neuvième manche, après que son coéquipier Carlos Correa eut été atteint d’un tir du lanceur adverse.

Le jeune homme de Longueuil au Québec a avancé au deuxième but, puis au marbre suite à deux coups sûrs de ses coéquipiers.

L’athlète de 24 ans a compté le cinquième point des Astros, eux qui au final ont baissé pavillon 9-7 devant les Orioles.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que c’était jour de congé dans les classes A et AA…

Charles Leblanc absent d’un programme double de son équipe
Le nom de Charles Charles Leblanc n’est pas inscrit sur la liste des joueurs blessés de son équipe de l’Express de Round Rock, la troupe de classe AAA des Rangers du Texas, mais le baseballeur lavallois n’a pas pris part hier au programme double disputé par les siens.

Début de saison pour Brandon Hernandez
C’était jour de début de saison hier dans les ligues de recrues du baseball mineur, ainsi le baseballeur québécois Brandon Hernandez, le frère de Francisco qui évolue en classe A avancé pour les Chiefs de Peoria, était le joueur de troisième but partant pour son équipe des Cardinals de la « Florida Complex League ».

Les siens ont été vaincus 3-1 par la troupe des Nationals, alors que Brandon a été tenu en échec 0-en-3.

Jean-Christophe Masson absent du premier match
L’équipe des Blue Jays de Toronto dans ce même circuit a également amorcé sa saison, sans toutefois que l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, Jean-Christophe Masson ne soit de l’alignement de son équipe.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a croisé le marbre une fois hier dans la défaite de son équipe des Astros de Houston.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant