15
Juin/21
0

Un triple et deux points comptés pour Abraham Toro-Hernandez… dans la défaite!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Sketters de Sugarland, AAA Astros de Houston

Mirabel, Québec, le 15 juin 2021 - Malgré de bonnes prestations d’Abraham Toro-Hernandez au cours des derniers jours, les siens tirent de l’arrière une victoire contre quatre défaites dans leur série de six matchs face à l’équipe de Charles Leblanc, une série où se retrouvent les deux seuls baseballeurs québécois évoluant en classe AAA du baseball majeur.

Hier, l’équipe de Toro-Hernandez, les Skeeters de Sugar Land, la formation de classe AAA des Astros de Houston, s’est inclinée au compte de 5-4… en dix manches.

Durant cette rencontre, l’athlète de Greenfield Park au Québec a mis la balle en lieu sûr deux fois en quatre présences dans le rectangle du frappeur, haussant ainsi sa moyenne au bâton à 0,327.

Toro-Hernandez a réussi un simple en première manche, comptant quelques frappeurs plus tard le deuxième point de son équipe dans la rencontre. Puis, au cinquième tour au bâton des siens, l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec a claqué un triple, son premier de la campagne, croisant encore une fois le marbre après sa frappe.

Dans le camp des gagnants, la troupe de Round Rock, le club ferme des Rangers du Texas, le québécois Charles Leblanc a atteint les buts deux fois en quatre voyages à la plaque, soutirant deux buts sur balles et comptant une fois.

Les deux équipes terminent leur série de matchs ce soir.

Notons qu’hier dans les ligues mineures du baseball majeur, seul la classe AAA avait des matchs au programme.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Hier, Abraham Toro-Hernandez jouait à l’arrêt-court pour les Skeeters de Sugar Land. Le baseballeur québécois fait preuve de polyvalence depuis le début de la campagne. En 16 matchs, il a joué au premier but (1), au deuxième coussin (3), à l’inter (1), au troisième but (8) et au champ gauche (1). À ses deux autres matchs, il agissait comme frappeur désigné.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant