12
Juin/21
0

Édouard Julien nommé « Joueur de la semaine » par Canadian Baseball Network!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien,

Mirabel, Québec, le 12 juin 2021 - Au cours des six matchs de la semaine se terminant le 8 juin, Édouard Julien a mis la balle en lieu sûr huit fois (8-en-19) avec son équipe des Mighty Mussells de Fort Myers, l’équipe de classe A des Twins du Minnesota.

Un des coups sûrs de l’athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec a été un coup de circuit. Lors des matchs des siens, il a produit trois points pour son équipe.

Le semaine d'éclatant succès à la frappe d'Édouard Julien lui a valu d'être honoré à titre de « Joueur de la semaine » par Canadian Baseball Network.

Et c’est pour des prestations du genre que les Twins du Minnesota l’ont repêché en 2019. Julien venait alors de connaître deux très bonnes saisons avec l’équipe de baseball de l’Université Auburn d’Alabama.

En 2019, Julien avait frappé pour une moyenne de 0,258 avec 10 circuits et 57 points produits… ayant également laissé sa marque lors de la Série mondiale des Collèges américains avec un dossier de 4-en-6… et aussi en égalant la marque pour le plus long coup de circuit du « TD Ameritrade Park » d’Omaha, avec une balle frappée à 426 pieds du marbre.

L’année précédente, l’ex-joueur vedette de l’équipe nationale junior du Canada avait claqué 17 circuits et produit 69 points en 62 matchs, brisant le record du plus grand nombre de points produits en une saison, un record détenu jusque là par Frank Thomas… un membre du Temple de la Renommée du baseball majeur!

Rappel d’une semaine de fortes prestations… à répétition
Et au cours de la dernière semaine, Julien a offert des prestations du même genre que celles réalisées à l’Université… étant soir après soir, la bougie d’allumage de son équipe.

Mercredi le 2 juin, dans une victoire de 8-4 de la troupe de Fort Myers sur les Mets de St Lucie, l’espoir des Twins du Minnesota a mis la balle en lieu sûr trois fois en cinq tentatives, y allant de deux simples et d’un double, comptant un point.

Julien a frappé ses simples en troisième et en cinquième manche. Puis, il a claqué son double au sixième tour au bâton de son équipe…

Le lendemain, agissant toujours comme premier frappeur, Julien s’est rendu sur les buts quatre fois en cinq tentatives…

Il a frappé un simple en première manche, a été atteint d’un tir du lanceur adverse en troisième, s’est rendu au deuxième but en cinquième manche suite à une erreur en défensive de l’équipe adverse et a soutiré un but sur balles au septième tour au bâton des siens.

Il a aidé les siens à l’emporter au compte de 7-0 sur la troupe de classe A des Mets.

Vendredi, Julien s’est amené au bâton comme premier frappeur du match et il a catapulté le troisième tir du lanceur des Mets de St Lucie loin par-dessus la clôture du champ droit! Son deuxième circuit de la saison.

Puis, après avoir soutiré un but sur balles en troisième manche et avoir été retiré en cinquième, le choix de 18e ronde des Twins du Minnesota en 2019 s’est ramené dans le rectangle du frappeur en septième manche alors que le pointage dans le match était à égalité 2-2!

L’ancien du programme Sport-Études Baseball des Canonniers de Québec a frappé un simple poussant un de ses coéquipiers à la plaque payante, un point qui donnait l’avance 3-2 à son équipe… une avance que les Mighty Mussels n’ont plus perdue, l’emportant justement à ce pointage.

Patrouillant le champ gauche pour cet affrontement, Julien a terminé sa soirée de travail fort d’un dossier de 2-en-3 avec un but sur balles, un circuit, un point compté et deux points produits…

Samedi dernier, Julien n’a pas réussi de coup sûr… mais il a soutiré un but sur balles en deuxième manche… et est venu marquer le point qui nivelait la marque à 3-3 entre les siens et les Mets de St Lucie.

Puis, à sa présence suivante dans le rectangle du frappeur, le jeune homme de 22 ans y est allé de son premier ballon-sacrifice en carrière dans le baseball professionnel, une frappe qui a donné l’avance aux siens 4 à 3… une avance que son équipe n’a plus jamais perdue, l’emportant finalement au compte de 9-4!

Dimanche, dans un match arrêté après un retrait en début de sixième manche en raison de la pluie, Julien a été le seul des siens à mettre la balle en lieu sûr.

L’équipe du baseballeur québécois a encaissé un revers de 2-0 aux mains des Mets de St Lucie.

Finalement, mardi le 8 juin, Le baseballeur québécois a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Agissant comme frappeur désigné et frappant de nouveau au premier rang du rôle offensif des Mighty Mussels, Julien a compté un point dans la victoire de 7-4 des siens sur les Hammerheads de Jupiter.

Une semaine complète de haute performance!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant