12
Juin/21
0

Abraham Toro et Charles Leblanc : des coups sûrs dans une confrontation entre leurs équipes!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez (Skeeters de Sugar Land, AAA - Astros de Houston) et Charles Leblanc (Express de Round Rock (AAA - Rangers du Texas)

Mirabel, Québec, le 11 juin 2021 - Pour un deuxième soir de suite, les équipes de classe AAA des baseballeurs québécois Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez s’affrontaient.

Si jeudi, c’est la troupe de Toro-Hernandez, les Skeeters de Sugar Land, le club-école des Astros de Houston, qui l’a emporté au compte de 2-1, hier c’est l’équipe de Leblanc, l’Express de Round Rock, la filiale des Rangers du Texas, qui a filé avec la victoire à la marque de 7-0.

Les deux joueurs de chez nous étaient de l’alignement de leur équipe, Leblanc agissant comme frappeur désigné, tandis que Toro-Hernandez jouait au troisième but.

Contrairement à la veille, les deux Québécois ont réussi des coups sûrs. Toro-Hernandez a mis la balle en lieu sûr deux fois, ramenant un dossier de 2-en-4, tandis que Leblanc y allait d’un double (1-en-4) en plus de soutirer un but sur balles.

La série de six matchs se poursuit ce soir à compter de 19 heures.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Otto López croise le marbre deux fois
Hier soir, les Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto, ont remporté un festival offensif… y allant entre autres de huit points en… dixième manche… L’équipe d’Otto López l’a ainsi emporté au compte de 14-6 sur les Sea Dogs de Portland.

Otto López, un baseballeur montréalais, a mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-5), a soutiré un but sur balles et est arrivé sauf au premier une fois suite à une erreur de la défensive adverse.

Le jeune homme de 22 ans a profité de ses présences sur les buts pour fouler la plaque payante à deux reprises, la première fois créant l’égalité 2-2 dans le match en troisième manche.

Francisco Hernandez limité à un but sur balles
Les Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, ont remporté une victoire de 6 à 5 ce soir sur les River Bandits de Quad Cities.

Le baseballeur montréalais Francisco Hernandez jouait au deuxième but ce soir pour les siens de Peoria. En attaque, il a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque.

Édouard Julien tenu en échec
Dans la défaite de 4-1 de son équipe, les Mighty Mussels de Fort Myers, le club-école de classe A des Twins du Minnesota, aux dépens des Hammerheads de Jupiter, Édouard Julien a été tenu en échec 0-en-3.

Pour cet affrontement, l’athlète de L’Ancienne-Lorette jouait au deuxième but.

Benjamin Pelletier toujours absent du jeu
Le baseballeur québécois Benjamin Pelletier est toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe des Threshers de Clearwater, la formation de classe A des Phillies de Philadelphie.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Deux baseballeurs québécois, Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez, qui évoluent au plus haut niveau des ligues mineures du baseball majeur sont actuellement opposés dans une série de six matchs disputés entre leurs deux équipes.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant