11
Juin/21
0

Un autre but volé pour Mathieu Vallée!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée, Northeastern Oklahoma College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 11 juin 2021 - Déjà reconnu comme un excellent voleur de buts au Québec et dans le réseau des universités et des collèges américains, Mathieu Vallée est à se tailler la même réputation auprès des recruteurs du baseball majeur!

Hier, dans une défaite de 4-0 de son équipe des Scrappers de Mahoning Valley de la MLB Draft League, le baseballeur québécois a volé un but… son 14e en 13 matchs dans ce circuit dont le but est d’offrir une vitrine exceptionnelle aux jeunes joueurs admissibles au repêchage des ligues majeures qui aura lieu en juillet prochain.

Dans ce match d’hier, limité à 5 manches et demie en raison de la pluie, le jeune homme de Saint-Joseph-du-Lac, qui frappait comme toujours au premier rang du rôle offensif des siens, a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Un temps de 3,57 secondes pour franchir 30 verges!
L’athlète de 20 ans est vraiment rapide… et il l’a prouvé lors d’essais tenus lundi dernier au PNC Park de Pittsburgh, le domicile des Pirates des Ligues majeures.

Ces essais regroupaient les joueurs de trois équipes de la MLB Draft League… et se tenaient évidemment devant nombre de recruteurs du baseball majeur.

Un des tests auquel a pris part Vallée a été un sprint sur 30 verges (30 yard dash), l’équivalent d’une course entre le marbre et le premier but sur 90 pieds.

Mathieu a réussi un temps de 3,57 secondes. Wow! En fait, le meilleur temps des joueurs des trois équipes présentes!

Pour voir les statistiques cumulées dans la MLB Draft League par Mathieu Vallée à jour au 10 juin 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2021

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant