8
Juin/21
0

L’équipe de Marc-Antoine Lebreux accède à son tour à la ronde Super Regionals de la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Levreux, University of Virginia

Mirabel, Québec, le 8 juin 2021 - Finalement, je l’avais annoncé deux jours trop vite… mais le résultat est le même : l’équipe du baseballeur québécois Marc-Antoine Lebreux, celle de l’Université de la Virginie, a remporté son deuxième match de grande finale de la ronde Regionals de son groupe (Columbia) et elle accède ainsi à la prochaine ronde des championnats de fin de saison de la NCAA, les Super Regionals!

Mais, la victoire n’a pas été acquise facilement, les Cavaliers ont dû bataillé ferme durant dix manches pour finalement vaincre au compte de 3-2, et ce, pour une deuxième fois de suite, la troupe de l’Université Old Dominion de Norfolk en Virginie.

La deuxième ronde de la compétition, dite des Super regionals se tiendra du 11 au 14 juin et elle mettra aux prises, dans une série au meilleur de trois, huit groupes composés de deux formations provenant des 16 équipes gagnantes de la première ronde.

Les huit gagnants de cette deuxième ronde seront réparties en deux groupes de quatre équipes qui disputeront un autre tournoi de type vraie double élimination, celui-ci tenu à compter du 19 juin à Omaha au Nebraska.

Ces trois rondes mène à la grande finale des College World Series, elle aussi disputée à Omaha les 29 et 30 juin.

Photo ci-dessus : Marc-Antoine Lebreux et ses coéquipiers de l’équipe de baseball de l’Université de Virginie ont été couronnés champions de leur groupe dans la première ronde des tournois menant à la grande finale des College World Series. Ils accèdent ainsi aux des « Super regionals ».

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant