7
Juin/21
0

L’équipe d’Eric Cerantola passe à la ronde Super Regionals de la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Eric Cerantola, Mississippi State University, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 7 juin 2021 - L’équipe de l’Ontarien d’origine québécoise Eric Cerantola, celle de l’Université Mississippi State, a remporté son match de grande finale de la ronde Regionals de son groupe (Starkville), une victoire inscrite au compte de 6-5… en dix manches.

Ainsi, la troupe de l’Université Mississippi State se qualifie pour la prochaine ronde, les Super Regionals

Cette deuxième ronde de la compétition, dite des Super regionals se tiendra du 11 au 14 juin et elle mettra aux prises, dans une série au meilleur de trois, huit groupes composés de deux formations provenant des 16 équipes gagnantes de la première ronde.

Les huit gagnants de cette deuxième ronde seront réparties en deux groupes de quatre équipes qui disputeront un autre tournoi de type vraie double élimination, celui-ci tenu à compter du 19 juin à Omaha au Nebraska

Ces trois rondes mène à la grande finale des College World Series, elle aussi disputée à Omaha les 29 et 30 juin.

Match ultime des Regionals pour l’équipe de Marc-Antoine Lebreux
Contrairement à ce que j’ai écrit hier, l’équipe de Marc-Antoine Lebreux, celle de l’Université de la Virginie, n’a pas encore accédé aux Super Regionals.

Même si Lebreux et les siens ont remporté le match de la finale de son groupe (Columbia) face à la troupe de l’Université Old Dominion de Norfolk en Virginie, celle-ci ayant un dossier parfait dans la compétition avant sa défaite devant Lebreux et les siens, les Cavaliers de l’Université de la Virginie doivent les vaincre une deuxième fois.

L’ultime rencontre devait avoir lieu aujourd’hui, mais elle a été remise en raison des la température inclémente. Le match devrait avoir lieu demain matin.

Photo ci-dessus : Au cours de la première ronde des tournois menant à la grande finale des College World Series, le lanceur Eric Cerantola n’a pas pris part à l’action… Espérons que la situation sera différente dans la deuxième ronde.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant