7
Juin/21
0

1er circuit de la saison d’Abraham Toro!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez

Mirabel, Québec, le 7 juin 2021 - Le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez a profité du deuxième match du programme double disputé aujourd’hui par son équipe pour claquer son premier coup de circuit de la saison.

Pour voir le circuit d'Abraham Toro-Hernandez, cliquez sur ce lien : 1er circuit en 2021

Il faut préciser que l’athlète de Greenfield Park a raté les 19 premiers matchs de son équipe en raison d’une blessure aux côtes. Son circuit, il l’a claqué alors qu’il disputait son dixième match depuis son retour au jeu.

La frappe de Toro-Hernandez, réussie en troisième manche, une claque bonne pour deux points, a propulsé son équipe des Skeeters de Sugar Land, la formation de classe AAA des Astros de Houston, en avance 3-0 sur les Dodgers d’Oklahoma City… une avance qu’elle n’a plus perdue, l’emportant au compte de 3-2.

Toro-Hernandez a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un point compté et deux points produits, ses 7e et 8e à ses huit derniers matchs!

Dans le premier match du double disputé aujourd’hui, Toro-Hernandez et les siens se sont inclinés au compte de 4-2 devant la troupe d’Oklahoma City. Dans ce match, l’athlète de 24 ans a soutiré un but sur balles en trois voyages dans le rectangle du frappeur.

En défensive, Toro-Hernandez a joué au troisième but durant les deux rencontres du double.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Presqu'un jour de congé pour Charles Leblanc
L’Express de Round Rock, l’équipe de classe AAA des Rangers du Texas, est la seule autre formation des ligues mineures du baseball majeur alignant un Québécois qui avait un match ce soir.

Ce joueur, c’est Charles Leblanc. Toutefois, l’athlète lavallois bénéficiait d’une journée de congé aujourd’hui et il n'était pas de l'alignement partant des siens... mais en fin de neuvième manche, il a été amené comme frappeur d'urgence, sans succès toutefois. Les siens ont encaissé un revers de 4-2 face à la troupe des Chihuahuas d’El Paso.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a claqué son premier coup de circuit de la saison avec son équipe de classe AAA des Astros de Houston. Depuis le début de sa carrière de baseballeur professionnel, le québécois a frappé 56 coups de circuit : 49 dans les ligues mineures, 2 dans la Ligue d’automne de l’Arizona et 5 dans les ligues majeures.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant